Leral.net - S'informer en temps réel

Assemblée Générale: le MEDS prône pour l’émergence économique du Sénégal

Rédigé par leral.net le Samedi 12 Mai 2012 à 17:51 | | 1 commentaire(s)|

Le président du Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS), Mbagnick Diop a invité l’ensemble des acteurs économiques du public et du privé à s’ouvrir aux grandes puissances économiques du monde.


Assemblée Générale: le MEDS prône pour l’émergence économique du Sénégal
Le président du mouvement des entreprises du Sénégal(MEDS) a invité le gouvernement et l’ensemble des acteurs du secteur économique de se serrer les coudes pour permettre aux entreprises d’atteindre leur objectif économique. Selon Mbagnick Diop, «les entreprises doivent s’ouvrir aux grandes puissances économiques comme les Etas- Unis, le Canada entre autre pays.» Pour en arriver là, il rappelle qu’actuellement avec les nouvelles technologies, «nous sommes dans un village planétaire». L’adoption de cette nouvelle démarche, aboutira à l’accomplissement d’«une nouvelle économie» dont le Sénégal attend toujours. Le gouvernement est à cet effet invité à accompagner les entreprises pour la réalisation, de ce qu’il appelle «l’ouverture des entreprises vers le monde économique.» Mbagnick Diop a aussi invité les autres «entreprises publiques et privées à suivre l’exemple du MEDS».


SOURCE:REWMI.COM



1.Posté par ndiaye le 14/05/2012 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’émergence d’un pays est portée et soutenue par des infrastructures certes elle est aussi alimentée par une politique volontariste axée sur une approche humaine du développement et de valorisation systématique de ce que l’intelligence locale aura créé
Aussi, il est difficile de dire que nous avons des entreprises au Sénégal. Les véritables entreprises Sénégalaises celles qui méritent –sans conteste- l’attention des pouvoirs publics ce ne sont pas celles-là qui servent de simples succursales à des entreprises étrangères, ce ne sont pas celles –là qui pompent nos ressources et les envoient à leurs partenaires des industries Européennes ou Asiatiques mais bien celles-là qui valorisent nos potentialités et du coup contribuent à bâtir une économie non seulement de performances mais aussi une économie d’avenir parce que prenant en compte le devenir des générations futures de Sénégalaises et de Sénégalais.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site