leral.net | S'informer en temps réel

Assemblée générale du G7 du département de Fatick : Les enseignants continuent de bander les muscles

Conformément au mot d’ordre des syndicats d’enseignants du G7, la section du département de Fatick s’est réunie, ce matin, en assemblée générale au lycée Coumba Ndoffène Diouf, après avoir observé le débrayage de 10 h de ce matin. C’était une rencontre « de consultation de la base et de peaufinage des orientations et les stratégies à mener pour poursuivre la lutte ».


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Février 2020 à 19:46 | | 0 commentaire(s)|

Le collectif a recueilli des recommandations phares qu’il fera transmettre au bureau national du G7. Parmi celles-ci figurent « le maintien et la poursuite de la lutte, car l’État du Sénégal n’a pas respecté le protocole signé avec les syndicats d’enseignants en 2018. Nous sommes encore là et nous déroulerons toutes stratégies qui vont nous permettre d’atteindre la satisfaction de nos objectifs », avertit Diène Diouf, le porte-parole du jour.

Poursuivant, il renchérit, le G7 du département de Fatick n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. « Le combat continue et nous continuons d’exiger du gouvernement, le respect des accords et du protocole d’accord. Même si quelques aspects ont été faits çà et là, cela ne remet en rien la poursuite de la lutte », concède le syndicaliste.

Après le débrayage de ce matin, les enseignants observeront demain (ndlr, ce mercredi), une grève totale.



Matar DIOUF, Correspondant à FATICK (Actusen.sn)



Cliquez-ici pour regarder plus de videos