leral.net | S'informer en temps réel

Assemblée nationale : Aida Mbodj prend la défense des femmes et propose un congé de maternité de 6 mois après l’accouchement

Aïda Mbodj est désormais devenue l’avocate des femmes à l’Assemblée nationale. Ce samedi, lors du vote du budget du ministère de la Fonction publique et du Renouveau du Service public, l’ancienne ministre de la femme sous le défunt régime de Me Abdoulaye Wade, a plaidé, devant Mariama Sarr, pour un prolongement du congé de maternité.


Rédigé par leral.net le Dimanche 6 Décembre 2020 à 00:43 | | 0 commentaire(s)|

«Madame la ministre, je vous invite avec votre collègue en charge du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les institutions, à mener une réflexion autour du cadre de protection de la famille notamment des enfants. Les femmes travailleuses sont confrontées à de multiples difficultés et sont fragiles après leur accouchement. Donc il est nécessaire, aujourd’hui, de leur donner un congé de 6 mois après l’accouchement. Parce que ce sont elles qui partent dans les hôpitaux pour les vaccinations. En plus de cela, elles allaitent», a suggéré la ‘’Lionne du Baol’’.

D’autre part, poursuit l’ex-présidente du Conseil départemental de Bambey, «la femme doit prendre soin de son enfant qui a besoin de l’affection de ses deux parents d’où la nécessité d’accorder un congé au papa. En outre, l’allaitement exclusif au sein pendant 6 mois recommandé par le corps médical pour développer les anticorps exige une présence continue de la maman à la maison».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)



Cliquez-ici pour regarder plus de videos