Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Assemblée nationale : Les 11 Commissions installées dans la confusion

Rédigé par leral.net le Mardi 27 Octobre 2015 à 22:36 |

Les 11 Commissions parlementaires ont été installées à l’Assemblée nationale, ce mardi, malgré la tentative de blocage du processus par l’opposition parlementaire. Les députés Aïda Mbodji et Seydina Fall Bougazelli ont même failli en venir aux mains.


Assemblée nationale : Les 11 Commissions installées dans la confusion
"L’installation a été faite. Toutes les 11 Commissions ont été installées. Mais, il s’est trouvé que l’opposition a essayé de faire un blocage en convoquant l’article 35 (du règlement intérieur de l'Assemblée) qui parle de la constitution des Commissions parlementaires", a soutenu le député "apériste" de Malem Odar, Cheikh Ndiaye. Selon lui, les députés libéraux se sont trompés en évoquant l'article 35. "La plénière d’aujourd’hui consistait à installer les bureaux de Commissions parlementaires", précise-t-il. Poursuivant, il soutient que "les Commissions ont été constituées depuis 2012. Elles ont été votées en plénière à l’Assemblée nationale et elles ont déjà été mises sur place. Il s’est trouvé que chaque année, on doit procéder au renouvellement des bureaux. Mais, il faut renouveler le bureau de l’Assemblée nationale et c’est ce qui est différent de l’article qu’ils ont convoqué".

A noter que la séance d’aujourd’hui à l’Hémicycle a été émaillée d’incidents graves entre les élus de la majorité et ceux de l'opposition. La députée libérale Aïda Mbodji et son collègue de l'Apr, Seydina Fall Bougazelli ont même failli en venir aux mains.

Fara Mendy



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63