leral.net | S'informer en temps réel

Assemblée nationale : Les députés recevront des véhicules de fonction, avant les vacances parlementaires

Le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a annoncé que tous les députés recevront un véhicule de fonction avant les vacances parlementaires. Cette décision, révélée en séance, vise à améliorer les conditions de travail des élus et à leur permettre d’assurer pleinement leurs missions de terrain à travers le pays.



Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Mai 2025 à 10:55 | | 0 commentaire(s)|

« Je n’accepterai pas que les députés viennent en taxi, alors que je me fais escorter par des motards dans mon véhicule 4×4 », a déclaré El Malick Ndiaye. Le président de l’Assemblée nationale entend ainsi mettre fin à ce qu’il considère comme un traitement déséquilibré, entre lui et les autres parlementaires. La livraison des véhicules est prévue dans les prochaines semaines, selon ses déclarations.

Si la mesure est saluée par certains députés comme une reconnaissance de leur statut, elle suscite en revanche des critiques dans l’opinion publique. Dans un contexte économique tendu et marqué par des appels à la réduction du train de vie de l’État, cette dotation est perçue par de nombreux citoyens, comme un privilège de trop. Ce sera sans doute un débat ouvert sur la nécessité, mais aussi la pertinence d’un tel choix budgétaire.


Ousseynou Wade