leral.net | S'informer en temps réel

Assemblée nationale/ Protection de l’enfant: Des députés outillés à la défense des budgets sensibles

L’Ong Internationale Budget Partnership (IBP), a mené le plaidoyer à l’Assemblée nationale, pour l’accroissement des investissements en faveur de la protection des droits de l’enfant. Cette séance de plaidoyer déclinée sous concept « Dialogue parlementaire autour de la budgétisation sensible à la protection des droits de l’enfant », a servi de cadre pour le chargé de programme à IBP, Djibril Badiane, afin de souligner les enjeux d’investir davantage dans le sens d’améliorer les conditions de vie des enfants.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Décembre 2023 à 17:11 | | 0 commentaire(s)|

« Nous avons décidé de venir faire ce plaidoyer à l’Assemblée nationale, lieu symbolique, parce que les députés sont au début et à la fin du processus budgétisation. Ce sont les députés qui parlent au Gouvernement. Ils ont leur mot à dire par rapport à la planification.

Ce sont les députés qui représentent les doléances du peuple à l’Assemblée nationale. Donc, donner des évidences aux députés, cela peut les aider à mieux parler au Gouvernement
», a justifié Ibrahima Badiane.

Toutefois, il a reconnu que le Gouvernement du Sénégal a fait des progrès au cours de ces dernières années. « Avec la pandémie de la Covid-19, nous avons vu des progrès du Gouvernement du Sénégal. Mais il y a encore des gaps à combler », a défendu Ibrahima Badiane, le 21 décembre 2023, à l’Assemblée nationale.





Ousmane Wade