leral.net | S'informer en temps réel

Assemblée parlementaire de la Francophonie : Malick Ndiaye plaide pour une mémoire partagée et une coopération renforcée

En marge de la session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, Malick Ndiaye a rencontré Gérard Larcher, président du Sénat français et Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale française. Les échanges ont porté sur la consolidation des liens parlementaires entre le Sénégal et la France, mais aussi, sur des enjeux plus larges.


Rédigé par leral.net le Samedi 12 Juillet 2025 à 00:03 | | 0 commentaire(s)|

Le ministre sénégalais a insisté sur la nécessité d’assumer l’histoire commune avec lucidité, notamment à travers la reconnaissance du massacre de Thiaroye, qu’il a qualifié de moment-clé de mémoire et de réconciliation.

Les discussions ont également porté sur la situation à Gaza, les défis sécuritaires en Afrique et l’importance du dialogue parlementaire dans la consolidation démocratique et l’atteinte des Objectifs de développement durable.

Les deux parties ont exprimé leur volonté de bâtir une coopération respectueuse, équilibrée et mutuellement bénéfique, fondée sur les intérêts partagés.