leral.net | S'informer en temps réel

Attaque armée à l’hôtel Le Pélican du Saloum : la sécurité des établissements touristiques refait surface

La recrudescence des attaques ciblant les hôtels au Sénégal se poursuit. Dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 mai 2025, aux environs de 2 heures du matin, l’hôtel Le Pélican du Saloum, propriété de l’homme d’affaires Racine Sy, a été la cible d’un violent cambriolage, rapportent nos confrères de Dakaractu.


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Mai 2025 à 17:02 | | 0 commentaire(s)|

Selon les informations relayées par le média en ligne, quatorze malfaiteurs lourdement armés ont fait irruption dans l’enceinte de l’établissement. Les agents de sécurité ont été neutralisés et ligotés avant que les assaillants ne repartent avec un coffre-fort contenant environ 5 millions de francs CFA.

Cet acte s’inscrit dans une série d’attaques similaires qui inquiètent les professionnels du secteur. Dakaractu rappelle que des incidents récents ont également visé l’hôtel Rio Baobab et Les Manguiers de Guéréo, soulevant des préoccupations majeures quant à la vulnérabilité des établissements hôteliers du pays face aux bandes armées.

Ce nouvel épisode remet au centre des préoccupations la question de la sécurisation des infrastructures touristiques, alors que le Sénégal mise sur ce secteur pour dynamiser son économie.