leral.net | S'informer en temps réel

Attaque de la Cité du Port de Diamniadio: Les populations de Dougar accusés

Les habitants de la Cité des travailleurs du Port ont été attaqués, ce dimanche, par une trentaine de personnes. Et, les habitants de Dougar seraient accusés d’être à l’origine de cette attaque, liée au litige foncier qui les oppose à la société « Peacock Investissement ».


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Novembre 2021 à 16:52 | | 0 commentaire(s)|

Attaque de la Cité du Port de Diamniadio: Les populations de Dougar accusés
El Hadji Seydi Mbow, une des présumées victimes de l’attaque, accuse les populations de Douga. « Ils ont caillassé ma voiture, menacé de mort ma femme et les enfants sont traumatisés. Ce qui s’est passé n’était pas du tout digne d’un être humain », regrette-t-il.

La victime indique avoir évacué ses enfants chez ses parents aux HLM. « Je suis là avec ma femme et mon chauffeur. Les assaillants étaient constitués d’une trentaine de personnes. On peut revendiquer et dire ce que l’on pense. Mais attaquer des gens qui n’ont rien avoir avec des problèmes de terrains, c’est vraiment de la sauvagerie », se désole El Hadji Seydi Mbow.

Toutefois , les accusés rejette la charge de cette victime. « Par rapport à ces accusations, je ne fais que les démentir. Parce que, nous étions dans un combat et ce combat était purement judiciaire et administratif. Et, les populations n’ont jamais répondu. Les habitants de Dougar ont étéattaqués, eux-mêmes, par la gendarmerie au niveau de leur village », explique Mme Diop Ndourn qui prend la défense des populations de Dougar sur les ondes de la RFM.

Et, la réaction du Directeur général du Port autonome de Dakar est attenue sur cette affaire.

Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page