leral.net | S'informer en temps réel

Attaque du cortège de Bougane Guèye Dany: L’URV annonce une plainte pour «menace de mort»

L’Union pour la restauration des valeurs (Urv) est montée au créneau pour condamner «l’agression du cortège de Bougane Guèye Dany, président du mouvement Gueum sa bopp à Oréfondé et compte déposer une plainte contre X auprès du Procureur de la République de Matam».


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Juin 2021 à 09:35 | | 0 commentaire(s)|

Attaque du cortège de Bougane Guèye Dany: L’URV annonce une plainte pour «menace de mort»
Selon Mamadou Fall Mbassou, porte-parole de cette organisation politique, «comme le procureur de la République de Matam ne s'est pas autosaisi, il sera saisi demain (aujourd’hui : Ndlr) matin à la première heure par nos avocats, à savoir Mes Cissé, Fall et Ndiaye pour intimidation, agression, menace de mort physique et verbale selon les articles 249, 250, 252, 263, 264 et 266 de la loi numéro 77-87 du 10 août 1977» (Sic).

Non sans ajouter, dans un communiqué rendu public hier, que l’Urv, «dirigé par Dr. Mohamed Diallo, n’y est pas allé par quatre chemins pour condamner avec la plus grande fermeté, cet acte ignoble des jeunes de la mouvance présidentielle à l'endroit de Bougane Guèye Dany du mouvement Gueum sa Bopp, en tournée politique depuis quelques jours».

Il termine en faisant savoir que «le top départ de la bataille judiciaire annoncée suite à l’agression du Président Bougane Guèye Dany, aura bel et bien lieu. Ne soyez pas surpris que cette affaire fasse naître des rebondissements imprévus, qui risquent d'éclabousser la classe politique».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page