leral.net | S'informer en temps réel

Attaque du cortège de Macky Sall à l’Ucad, Abdoulaye Macktar Diop déplore le silence du gouvernement

iGFM – (Dakar) Les jets de pierre contre le cortège du président Macky Sall par des étudiants à l’université, Cheikh Anta Diop de Dakar, occupent toujours l’actualité. Le Grand Serigne de Dakar est monté au créneau, ce vendredi sur la RFM, pour fustiger l’attitude des étudiants mais aussi du gouvernement qui jusque- là s’est emmuré dans un silence assourdissant.


Rédigé par leral.net le Samedi 15 Août 2015 à 03:30 | | 0 commentaire(s)|

Attaque du cortège de Macky Sall à l’Ucad, Abdoulaye Macktar Diop déplore le silence du gouvernement
« Ce que je déplore c’est le silence du gouvernement. Il faut que le sénégalais sache que le magistrat, le policier et l’agent assermenté est plus protégé que le chef de l’Etat.

Il suffit de toucher à un bouton d’un policier pour qu’on vous arrête . Même quand vous échangez de manière discourtoise avec un policier on vous arrête. Alors que quand vous dites quelque chose au Président de la République, vous n’êtes pas arrêté. De manière pédagogique il faut qu’on comprenne que de la même manière qu’on protége un magistrat ou un policier, on devrait davantage protéger le Chef de l’Etat.

Maintenant ce que je déplore, c’est le silence du gouvernement. A mon avis dans cette ambiance, il devait sortir un communiqué pour condamner ou pas. Mais stigmatiser, poser le problème et dire aux sénégalais, nous qui vous gouvernons, voilà comment nous voyons les choses. (…) Je pense qu’un État à chaque moment de la vie, surtout dans ces moments graves, doit donner un signal fort au pays. Il y’a le premier ministre, il y’a le gouvernement etc. Le silence du Président de la République, je le salue. Parce que c’est dans le feu de l’action que le président Abdou Diouf avait dit « cette jeunesse malsaine ».

Donc je pense que le fait que le Chef de l’Etat prenne du recul, je le comprend. Mais le gouvernement devrait parler aux sénégalais », a dit le Grand Serigne de Dakar Abdoulaye Macktar Diop sur les ondes de la Rfm ce vendredi.

Marianne Siva DIOP
gfm



Cliquez-ici pour regarder plus de videos