Leral.net - S'informer en temps réel

Attaque iranienne contre la base américaine d'Al Udeid : Le Qatar condamne la "violation flagrante de sa souveraineté"

Rédigé par leral.net le Lundi 23 Juin 2025 à 23:01 | | 0 commentaire(s)|

Attaque iranienne contre la base américaine d'Al Udeid : Le Qatar condamne la

Le Qatar a condamné, lundi, la frappe de missiles de l'Iran sur la base aérienne américaine d'Al Udeid située sur son territoire, la qualifiant de "violation flagrante de sa souveraineté et de son espace aérien et de la Charte des Nations unies".

 

Le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, Majed al-Ansari, a affirmé que Doha "se réserve le droit de répondre proportionnellement et directement à cette agression flagrante, conformément au droit international", à la suite de l'attaque de missiles par l'Iran en représailles aux frappes aériennes américaines sur les sites nucléaires iraniens du week-end dernier.

 

Il a indiqué que les systèmes de défense aérienne qataris avaient réussi à intercepter les missiles iraniens, ajoutant que la base avait été évacuée plus tôt, conformément aux protocoles de précaution en raison de l'escalade des tensions dans la région.

 

Majed al-Ansari a ajouté que toutes les mesures nécessaires avaient été prises pour protéger le personnel de la base, y compris les forces armées qataries, les troupes alliées et les autres personnes stationnées sur le site.

 

Selon le porte-parole de la diplomatie qatarie, l'attaque n'a fait aucune victime. [AA]

 



Source : https://www.impact.sn/Attaque-iranienne-contre-la-...