Leral.net - S'informer en temps réel

Attaque terroriste, criminalité au Sénégal : Les Britanniques avertissent leurs ressortissants

Rédigé par leral.net le Lundi 17 Mai 2021 à 09:33 | | 0 commentaire(s)|

“Les terroristes tenteront probablement de mener des attaques au Sénégal”. Ce message adressé aux ressortissants britanniques sur le sol sénégalais sonne aussi comme une alerte pour notre pays. “Les attaques peuvent être aveugles, y compris dans les lieux visités par des étrangers. Faites particulièrement attention dans les zones reculées du Sénégal à proximité des zones […]

“Les terroristes tenteront probablement de mener des attaques au Sénégal”. Ce message adressé aux ressortissants britanniques sur le sol sénégalais sonne aussi comme une alerte pour notre pays. “Les attaques peuvent être aveugles, y compris dans les lieux visités par des étrangers. Faites particulièrement attention dans les zones reculées du Sénégal à proximité des zones frontalières avec la Mauritanie et le Mali, et à l’Est de la ville de Podor jusqu’à Kidira”, lit-on. Les Britanniques de poursuivre : “les groupes terroristes en Afrique de l’Ouest ont démontré leur capacité et leur intention en multipliant les attaques en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Mali depuis la fin de 2015 et 2016. Les cibles comprenaient des installations de loisirs, des stations balnéaires, des hôtels, des cafés et des restaurants visités par des étrangers. Soyez particulièrement vigilants dans ces endroits”.

Pour finir avec cette menace d’attaques terroristes, les Anglais font savoir que Jnim opère principalement dans la région du Sahel qui comprend le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad, mais la menace peut s’étendre à d’autres pays voisins, y compris le Sénégal, et à l’ensemble de la région en raison de la nature poreuse des frontières et du désir de ces groupes de démontrer leur capacité et leur influence dans toute la région.

Autres points qui inquiètent les Britanniques, ce sont la sûreté et la sécurité. “Le vol à la tire et la criminalité de rue sont des risques dans les parties communes de Dakar, en particulier autour de la place de l’Indépendance, de la zone centrale du Plateau et de la Corniche Ouest ainsi que de l’île de Gorée”, lit-on dans la note d’alerte des Britanniques.



Source : https://www.lasnews.info/attaque-terroriste-crimin...


Titre de votre page Titre de votre page