leral.net | S'informer en temps réel

Attaques contre la justice: Réaction de l'Union des Magistrats du Sénégal


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Mars 2021 à 10:08 | | 0 commentaire(s)|

Attaques contre la justice: Réaction de l'Union des Magistrats du Sénégal
Les nombreuses attaques contre la justice, surtout depuis l’avènement de l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko, n’ont pas laissé indifférents les magistrats.

Selon "L'As" qui donne la nouvelle, l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) annonce d’ailleurs un séminaire de deux jours à partir du 25 mars prochain. L’organisation constate que les récents évènements sociopolitiques survenus au Sénégal ont été l’occasion d’enregistrer des jugements négatifs sur la justice, ne correspondant pas forcément à la réalité vécue par l’immense majorité des magistrats.

Car, ajoute l’UMS, la justice sénégalaise qui regorge incontestablement d’hommes et de femmes imbus de valeur et dotés d’un sens élevé de responsabilité, mérite respect et considération. Ainsi, la rencontre est ouverte aux représentants des Cours et tribunaux et d’autres institutions telles que l’OFNAC, de magistrats des différents ressorts et de l’administration centrale, de la société civile, d’avocats, d’universitaires, etc. Ils se pencheront sur le thème : «Etat de droit et indépendance de la justice : enjeux et perspectives de réforme».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos