leral.net | S'informer en temps réel

Attaques du Premier ministre contre Amnesty international: Babacar Ba du Forum du Justiciable recadre le Premier ministre


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Février 2018 à 11:43 | | 0 commentaire(s)|

Attaques du Premier ministre contre Amnesty international: Babacar Ba du Forum du Justiciable recadre le Premier ministre
Interpellé sur le sujet, Babacar Ba du Forum du Justiciable pense que le Premier ministre n’a pas tout à fait tort de parler de politiciens encagoulés. « Il serait difficile de réfuter les allégations du Premier ministre. Si on prend l’exemple de Penda Mbow et Abdou Latif Copulibaly, il a parfaitement raison de traiter la société civile de politiciens encagoulés, vu que ces derniers disaient faire partie de la société civile, alors qu’ils cherchaient une place au palais. Si le Premier ministre trouve à ses coté Penda Mbow et Abdou Latif Coulibaly, il peut aisément penser de la sorte », a déclaré d’emblée, M. Bâ au téléphone.

Pour lui, ce n’est pas parce que certains membres de la société civile agissent pour leur propre compte qu’il doit les mettre tous dans le même sac… « Ce que je lui reproche, par contre c’est de généraliser. Il ne fallait pas mettre tous les membres de la société civile dans un même sac. Autant il y a des gens qui utilisent la société civile pour se faire un nom ou une place au soleil, autant il existe d’honnêtes membres de cette société civile, qui ne se battent que pour les intérêts des Sénégalais », peste Babacar Ba.

Pour la législation de l’homosexualité au Sénégal, M. Ba suggère que l’on fasse la part des choses. Certes, dans la société civile, il y a des organisations de défense des droits humains qui défendent la cause des homosexuels, mais ils ne plaident pas pour la légalisation de l’homosexualité. « Amnesty international se bat certes pour le respect des droits des homosexuels, mais je ne les ai jamais entendus plaider pour la légalisation de l’homosexualité au Sénégal », clarifie M. Ba.




Les Echos



Cliquez-ici pour regarder plus de videos