leral.net | S'informer en temps réel

Atteinte à la liberté de presse: La CJRS indexe le préfet de Dakar


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Mars 2021 à 20:40 | | 0 commentaire(s)|

Atteinte à la liberté de presse: La CJRS indexe le préfet de Dakar
La CJRS invite tous les reporters à la prudence et à veiller, d’abord et avant tout, à leur propre sécurité. À ceux qui ont été blessés dans l’exercice de leurs fonctions, elle souhaite un prompt rétablissement et témoigne toute sa solidarité.

Ainsi, la CJRS profite de l’occasion pour demander aux patrons de presse d’aider leurs employés à disposer de gilets, qui pourraient permettre d’éviter certains incidents avec les forces de l’ordre, en de pareilles circonstances.

Ensuite, la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) s’indigne des propos irresponsables du Préfet de Dakar, appelant les forces de défense et de sécurité à charger des journalistes, pour les obliger de rentrer chez eux.

Les mots de Monsieur « gazeur » constituent une atteinte à la liberté de presse et au droit du peuple sénégalais, à être informé juste et vrai. « Nous le condamnons de la manière la plus ferme et tenons « SAMB Gazeur » pour responsable de toutes les conséquences qui pourraient en découler. »

La Convention des Jeunes Reporters tient, enfin, à appeler tous les acteurs à la sérénité et au respect des droits et obligations de chaque partie prenante.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page