leral.net | S'informer en temps réel

Attention, Danger


Rédigé par leral.net le Dimanche 12 Janvier 2014 à 19:46 | | 2 commentaire(s)|

Attention, Danger
En mars 2012, lorsque l’écrasante majorité de la population du Sénégal portait le Président Macky SALL à la magistrature suprême, elle traduisait en acte son désir ardent de RUPTURE. Rompre avec toutes les pratiques qui avaient fini par installer le Sénégal dans une situation inquiétante à tout point de vue : économique, social, politique.
En votant pour Macky SALL, les sénégalais ont voté pour toutes ces femmes et ces hommes qui ont conçu avec lui le projet de société pour un Sénégal meilleur.Cette vision pour s’être adossée sur l’engagement de SERVIR la PATRIE avant le Parti a fait renaître la confiance et l’espoir.
Les premiers actes posés par le nouveau régime ont rencontré l’adhésion des sénégalais.De la suppression du Sénat, à la traque des biens mal acquis, en passant par la Concertation Nationale sur la réforme des Institutions,l’assainissement des finances publiques,la baisses des prix sur les denrées de premiére nécessité,la décentralisation des conseils des Ministres dans les régions,le projet de baisse du coût des loyers, la couverture maladie universelle,le lancement du Programme d’amélioration de la qualité de l’équité et de la transparence « PAQUET » dans l’Education,etc….raisonnablement, il ya lieu de s’en féliciter et même de participer à la consolidation de ces acquis.
En effet l’espoir renaît, mais ce qui se dit dans la presse depuis quelques semaines, devrait inqiéter au plus haut point tout citoyen, mû par l’intêret supérieur de la nation.
A peine six mois après la mise en place de l’actuel Gouvernement chargé d’accélerer la cadence des réformes attendues légitimement par les sénégalais, voilà que des forces tapies dans l’ombre s’attélent à installer la zizanie entre le Premier Ministre et le Président de la République.
Aminata TOURE, tout le reconnaît, ne s’est pas retrouvée Premier Ministre pour ses beaux yeux ou par un simple fait du hasard.
Pour avoir fait ses preuves aux côtés du candidat puis, du Président Macky SALL, dans la loyauté et l’efficacité, le choix porté sur elle, avait pratiquement fait l’unanimité.
Sa maîtrise des dossiers, sa fermeté dans l’éxécution des Instructions du Président, sa probité morale et intellectuelle au lieu de rassurer font peur. Mais à qui ?
A toutes celles et tous ceux qui ne sont guidés que par leurs propres intêrets. Mimi dérange, oui, elle dérange ceux qui ne songent qu’à se servir et non servir le PATRIE, ils sont au sein de l’APR, ils sont parmi les libéraux qui cherchent à échapper à la CREI. Ces derniers en sont arrivés à la conclusion que Mimi estla seule empêcheuse de tourner en rond, et qu’il faut la liquider au risque d’installer une instabilité au sommet de l’Etat.
A l’heure où le renforcement des Institutions est au cœur des préoccupations, en vue d’une stabilité, propice au travail pour un Sénégal Emergent, nous devons nous faire l’économie de perdre du temps pour des considérations crypto personnelles, et querelles de bas étages.
Dans moins de deux mois, notre pays estattendu au club de Paris, pour négocier des centaines de milliards indispensables au financement de notre développement, le Sénégal n’a pas besoin d’y aller avec une image d’instabilité, de tatonnement, de querelles de clochets au sommet de l’Etat.
L’Acte III de la décentralisation, dont la bonne éxéction facilitera l’atteinte à mi parcours des objectifs du programme « Yonnu- Yokkuté », commande que l’on se consacre plus à l’essentiel qu’à autre chose.
Monsieur le Président, votre prédecesseur a quitté le pouvoir par la petite porte à cause de laudateurs, qui loin de le conseiller le détruisaient sûrement mais lentement. Ce sont ces gens, experts dans le confusionnisme qui manipulent certains de vos collaborateurs pour vous pousser à l’erreur, car Aminata TOURE les empêchent d’avoir la latitude de s’adonner au pillage des ressources de notre pays à leur guise, de venir gangrainer votre parti, ou d’echapper à l’obligation de reddition des comptes…..
Monsieur le Président que Dieu préserve votre compagnonnage avec votre Premier Ministre.
Omar SOW
Coordonnateur
Amisow2017@gmail.com
Tel : 00221 77 834 23 21