leral.net | S'informer en temps réel

Au commissariat central, les maires apportent un nouvel élément à l’enquête

Ces élus de tous partis politiques confondus ont témoigné leur soutien à Barthélémy Dias. Aussi ont-il interpellé le commissaire Arona Sy, chargé de l’enquête, sur certaines questions concernant le fils de Jean Paul Dias et la sécurité des maires et des collectivités locales.


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Décembre 2011 à 10:31 | | 0 commentaire(s)|

Au commissariat central, les maires apportent un nouvel élément à l’enquête
Doudou Issa Niasse, maire socialiste de Biscuiterie, a parlé aux journalistes à l’hôtel de ville de Dakar où ils se sont repliés pour concocter leur plan d’action. « Nous avons été reçus par le commissaire Arona Sy, nous lui avons posé des questions ayant trait à la sécurité des maires. Parce que Barthélémy a été agressé à sa mairie, qui est une institution. Barthélémy, maire est arrêté, alors que la rumeur fait état de commanditaire de l’agression qui circulent librement », confie le maire de Biscuiterie. Il estime que ce dont le maire de Mermoz-Sacré Cœur est victime n’est pas nouveau. Et de lister les noms des édiles qui ont été victimes d’attaques. « C’est un achèvement qui se suit depuis longtemps et qui agresse les maires ; notamment Moussa Sy, Oumou Khairy Guèye Seck, Mamadou Mbaye… »
Et comme la police ne dispose pas de tous les éléments, Doudou Issa Niasse informe : « Barthélémy Dias est arrêté mais le commissaire n’a pas encore tous les éléments. C’est pourquoi nous lui avons montré les images qui ont barré la Une du quotidien Libération. »