leral.net | S'informer en temps réel

Audience avec les lauréats du Fespaco 2013: Macky Sall promet un fonds de promotion d’un milliard

Le président de la république, Macky Sall a reçu en audience les lauréats sénégalais du Fespaco 2013 de Burkina Faso. A l’occasion, il promet un fonds d’un milliard de nos francs pour la promotion de l’industrie cinématographique et audiovisuelle en 2014.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Mars 2013 à 02:19 | | 0 commentaire(s)|

Audience avec les lauréats du Fespaco 2013: Macky Sall promet un fonds de promotion d’un milliard
Après une longue période, le cinéma sénégalais va sortir de l’impasse. En effet, le chef de l’Etat, Macky Sall annonce un fonds d’un milliard pour la promotion de l’industrie cinématographique et audiovisuelle en 2014.

Dans la foulée, le chef de l’Etat prône la réouverture des salles de cinéma dans le territoire national sénégalais et incite les acteurs à la production cinématographique et audiovisuelle.

Le président de la république invite les collectivités locales à s’engager dans l’investissement du secteur culturel. «Chaque collectivité locale peut avoir un centre d’activité culturel », prône-t-il.

Auparavant le lauréat de l’Etalon d’Or, le franco sénégalais Alain Gomis a étalé les difficultés que rencontre le culturel, en général, et le secteur cinématographique, en particulier.
Ferloo.com

( Les News )