Leral.net | S'informer en temps réel

Audio - Entre D-Média et Le Témoin, c'est la guerre !

Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Février 2014 à 15:35 | | 0 commentaire(s)|

Le torchon brûle entre D-Média et Le Témoin. Les deux groupes de presse se sont ouvertement déclaré la guerre.


Audio - Entre D-Média et Le Témoin, c'est la guerre !
Tout est parti d'un article signé Serigne Saliou Guèye et paru dans Le Témoin N°1152 dans lequel l'auteur dénonce les "dérapages médiatiques" du groupe de presse de Bougane Guèye Dany. Le journaliste déplore le fait que la Sen-Tv soit "transformée en une tribune de louanges et d’encensement adressés au patron du groupe, Bougane Guèye Dany, au politicien Malick Gackou, au chanteur Waly Seck et aux charlatans fantoches Selbé Ndom et Idrissa Ndiaye". Serigne Saliou Guèye s'en est aussi pris aux "thuriféraires de Zik-Fm qui passent tout leur temps à louer les bienfaits de leur patron, Bougane. Parfois même, on se croit dans une cour royale où les valets pensent que leur vie et leur survie sont assujetties au déluge de dithyrambes qu’ils font pleuvoir sur leur mentor-bienfaiteur [Bougane Guèye]".

Cet article a mis les agents de D-Média dans une colère noire. Et, c'est bien sûr Ahmed Aïdara et Mamadou Mansour Diop, qui ont particulièrement été pointés du doigt par Serigne Saliou Guèye pour leur "manque de professionnalisme et leurs dérapages discursifs", qui ont porté la réplique. Et ils n'ont pas du tout raté leur cible. Serigne Saliou Guèye a été traité de tous les noms d'oiseaux et l'hebdomadaire Le Témoin "déchiré" lors de l'émission Teuss de ce jeudi 13 février 2014. En résumé, ils ont décoché des flèches empoisonnées en direction de leur nouvel ennemi.





Du côté du groupe Le Témoin, la réaction ne s'est pas faite attendre. "Ils (Ahmed Aïdara et Mamadou Mansour Diop) sont allés trop loin. Ils ne respectent personne. Nous savons beaucoup de choses sur eux. Nous savons pourquoi Mansour a quitté Lamp Fall Fm; nous savons aussi ce que faisait Ahmed lorsqu'il était à Disso Fm de Mbacké", crache Abdou Khadre Seck, le monsieur Revue de presse de Top-Fm.