Leral.net - S'informer en temps réel

Audio-Gabon: Aba’a Minko donne 72 heures à Ali Bongo pour quitter le pouvoir, plusieurs bâtiments administratifs seraient minés

Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Juin 2017 à 17:41 | | 0 commentaire(s)|

C’est dans une étonnante déclaration faite au Mémorial Léon Mba, ce vendredi 16 juin 2017, que l’ancien candidat à la présidentielle d’août 2016, proche de Jean Ping, Roland Désiré Aba’a Minko, a déclaré avoir miné toute les entités ministérielles.

« Nous avons miné tous les ministères et si dans 72 heures, Ali Bongo Ondimba ne démissionne pas nous allons faire sauter tous ces bâtiments un à un», a-t-il déclaré à la presse nationale et internationale.

Pour Roland Désiré Aba’a Minko, «trop c’est trop, il faut qu’Ali Bongo Ondimba laisse le pouvoir car il est incapable de bien conduire le bateau Gabon à bon port», a-t-il conclu.

Une déclaration qui a tout pour inquiéter la population gabonaise. Une partie de la presse gabonaise, telle nos confrères de "gabonmediatime", affirme son arrestation au siège de la représentation de l’UE par la police judiciaire. Dossier à suivre.