leral.net | S'informer en temps réel

Audio - Libération des 19 pyromanes de Touba : Les magistrats tancent Macky Sall et Abdoulaye Daouda Diallo

La libération des 19 personnes auteures présumées de l’incendie des domiciles de Moustapha Cissé Lô vendredi dernier, à Touba, est restée en travers de la gorge des magistrats. Dans un communiqué de presse rendue public, hier, et repris par Walfadjiri, l’Union des magistrats Sénégalais ( Ums) dénonce, sans le nommer, l’attitude du président de la République, Macky Sall, et Abdoulaye Daouda Diallo dans la gestion de ce dossier ayant conduit à l’élargissement des talibés de Serigne Abdou Fatah Mbacké.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Juin 2014 à 08:57 | | 0 commentaire(s)|

Audio - Libération des 19 pyromanes de Touba : Les magistrats tancent Macky Sall et Abdoulaye Daouda Diallo
Face à ce qu’ils appellent une "immixtion inacceptable" de l’Exécutif dans le fonctionnement de la justice, le juge Abdoulaye Aziz Seck et ses collègues "exhortent les magistrats, surtout les procureurs de la République compétents, à se saisir de tous les faits constitutifs d’infractions à la loi pénale commis à l’occasion de ces manifestations et à leur donner toutes les suites judiciaires qui s’imposent, quelques soient leurs auteurs".

L’attitude du ministre de l’Intérieur semble déplaire aux magistrats. Les menaces proférées à l’endroit des policiers sont condamnées, de manière ferme, par les membres de l’Ums. Le communiqué rapporte : "Tout en déplorant ces événements malheureux, le bureau exécutif de l’Union des magistrats Sénégalais ( Ums) a constaté un traitement inéquitable dans la prise en charge judiciaire de ces événements. En effet, suite aux événements dits de Touba, 19 personnes présumées responsables d’incendies criminels ont été libérées après une sortie du ministre de l’Intérieur et des menaces proférées à l’encontre des forces de l’ordre".