leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Pape Diouf, ancien maire de Bambey répond à Aida Mbodj : « Je ne crois pas à sa bonne foi »

LERAL.NET - Invité de l’émission Yoon Wi présentée par El Hadji Assane Guèye sur la Rfm, Pape Diouf a répondu au maire de Bambey Aida Mbodji. Qui, après avoir été nommée ministre d’Etat, ministre de la Famille a appelé son frère Pape Diouf à travailler à ses côtés pour le triomphe de Wade en 2012.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Mai 2011 à 16:37 | | 3 commentaire(s)|

[Audio] Pape Diouf, ancien maire de Bambey répond à Aida Mbodj : « Je ne crois pas à sa bonne foi »
Réponse du berger à la bergère. L’ancien maire de Bambey et proche d’Idrissa Seck ne croit pas à la bonne foi de l’actuel édile de ladite ville. « Son appel n’est pas sincère parce qu’elle a été la seule à m’avoir accusé de vol. Dans toute ma carrière, je n’ai jamais été traité de la sorte. Pour vous dire que je ne crois pas à la bonne foi de cette femme », a d’emblée répondu Pape Diouf.

«Elle est la personne la moins indiquée pour interpréter mes rapports avec Idrissa Seck », a indiqué l'ancien ministre de l’Agriculture. Qui tient à rappeler qu’il est encore au Pds. « je n’ai pas démissionné et on ne m’a pas encore exclu du parti », a-t-il ajouté. D’autres questions de l’actualité ont été passées en revue lors de cette émission dont Leral.net vous propose l’intégralité.



Pape Diouf : « Le premier handicap du Sénégal, c’est l’indiscipline »
Pour Pape Diouf, l’ancien ministre de l’Agriculture et fidèle d’Idrissa Seck sur les ondes de la Rfm, reprenant les propos des experts asiatiques en tournée dans la vallée du fleuve, « le Sénégal devait faire partie des pays exportateurs de produits agricoles en raison de la disponibilité de l’eau ; contrairement aux Asiatiques qui vont chercher de l’eau à plus de 1000 kilomètres pour leur agriculture ». Mais hélas ! se désole-t-il, « le premier handicap du Sénégal est l’indiscipline ».

« Il y a trop de désordres au Sénégal. Pendant ce temps, les dirigeants ne donnent pas de bons exemples en matière de travail et de bonne gestion ce qu’on leur confie. L’Etat ne prend pas des initiatives pour rétablir l’ordre », ajoute-t-il.

C’est pourquoi, Pape Diouf dit avoir marre de la manière dont on fait la promotion des « anti-valeurs dans la vie politique au détriment des hommes valeureux. L’éloquence et l’argent ont supplanté l’expertise et le travail ».

Selon l’ancien ministre de l’Agriculture, Pape Diouf, « mêmes les grèves tous azimuts dans notre pays sont rangés dans le registre de désordres du fait seul des dirigeants qui s’empressent à parapher des protocoles d’accord avec les syndicalistes sans pour autant être assurés de pouvoir les respecter et ainsi honorer leur engagement ».

Ferloo.com






1.Posté par ndiay pp le 19/05/2011 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est pask on sacrifie toute la region de kaolack a son profit qu elle se permet d etre la regulatrice de bambeye.je crois k wade prefere mieux l electorat de bambeye que toute la region du saloum qui est entrain de migrer vers l opposition apres le remaniement.nd khady sous la pluie durant tout l hivernage et maintenant wade a mis de l essence et du feu lors de la recolte.

2.Posté par diatere le 19/05/2011 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est vrai c est la seule region avec un seul ministre a la base et au lieu de l augmenter ,on diminue. c est le moment k kaolack sache la consideration de wade envers eux

3.Posté par bousso le 20/05/2011 07:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

formidable Pape
s'il reste à Wade une once de dignité, de reconnaissance, il doit réparer les injustices dont tu as été victime.Le PDS s'est vidé d'hommes dignes comme toi raison par laquelle, il est Méconnaissable.Wade aime faire mal surtout à ceux qui ne le méritent point , il se spécialise dans la promotion de ses plus redoutables adversaires du passé.Tu ne mérite pas d'en arriver au point de devoir t'aligner dérriére une Aida MBODJI qui a pleuré à l'annonce de la victoire de Wade, pour l'avoit traité de tous les noms d'oiseaux.
La surprise de Wade sera grande aveci cette dame car elle l'a encore trompé à l'occasion de sa venue à Bambey. des militants étaient venus de partout mobilisés par tous les responsables régionaux .
Pape tu es sur la bonne voie si Wade est incapable de le comprendre à ses risques et périls.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site