leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Touba : L’hôpital Matlaboul Fawzeyni renoue avec la crise

Après la décision prise par le Khalife général des mourides de maintenir le directeur général de l’hôpital Matlaboul Fawzeyni à son poste, les grévistes avaient cessé leur mouvement d’humeur pour le départ de ce dernier en poursuivant le travail. Et voilà contre toute attente, aujourd’hui, ils ont encore déterré la hache de guerre contre la direction de l’hôpital pour encore faire état de mauvaise gestion.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Août 2013 à 12:45 | | 0 commentaire(s)|

[Audio] Touba : L’hôpital Matlaboul Fawzeyni renoue avec la crise
Les médecins syndicalistes regroupés au sein du Sutsas et du Sames ont ainsi bloqué la réunion du Conseil d’administration de l’hôpital. Ils ont appelé à nouveau au départ de leur directeur général, Seydina Ababacar Diouf, qui est accusé d’être la source des misères de l’hôpital. Les médecins ont évoqué entre autres problèmes : le « non fonctionnement du bloc opératoire, des services de l’orthopédie et de l’Orl, et le non versement des cotisations des agents à l’Ipress ».

Ils ont aussi dénoncé la cherté des tarifs des « tickets d’entrées de 5.000 FCfa, mais aussi la prise en charge entière des malades par eux-mêmes ». La rencontre du Conseil d’administration de l’hôpital n’a donc finalement pas eu lieu en raison des perturbations causées par les médecins en colère contre leur directeur.