leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Wade appelle les Sénégalais à se remettre au travail après ‘’une longue campagne électorale’’

L’ex-président de la République, Abdoulaye Wade, a appelé dimanche les Sénégalais à se remettre au travail après deux élections (présidentielle et législatives) qui, selon lui, ont installé le pays dans ''une longue campagne électorale’’.


Rédigé par leral.net le Dimanche 1 Juillet 2012 à 17:57 | | 1 commentaire(s)|

[Audio] Wade appelle les Sénégalais à se remettre au travail après ‘’une longue campagne électorale’’
''Pour ne pas installer le pays dans une ambiance de campagne électorale permanente, les Sénégalais doivent se remettre au travail dès la fin de ces élections législatives'', a-t-il dit après avoir voté à 16h 30 au centre ''Falilou Mbacké'', au Point E.

M. Wade qui s’exprimait en langue nationale wolof, s’est félicité du ''bon déroulement’’ du scrutin depuis ce matin, se réjouissant ainsi de la ''maturité démocratique’’ des Sénégalais qui ‘’votent dans le calme et la paix’’.

Abdoulaye Wade avait auparavant ''remercié'' les autorités religieuses pour les prières qu’elles formulent pour le développement du Sénégal, sa prospérité et son progrès.

Se prononçant sur la faible affluence notée dans la plupart des centres de vote du pays, il a souhaité que le taux de participation s’améliore avant la fermeture des bureaux, anticipant sur une réflexion qui doit être menée, selon lui, sur une éventuelle forte abstention.

Arrivé à 16h 20 à son centre de vote en compagnie de son épouse Viviane Wade, l’ancien chef de l’Etat a été accueilli par environ 500 partisans qui scandaient : ''Goorgi ! Goorgi !’’ et autres slogans vantant son aura. Il a ensuite accompagné Mme Wade au bureau N°1 avant de se diriger vers le deuxième pour accomplir son devoir civique.

Il a été difficile pour les nombreux journalistes présents sur les lieux de recueillir les propos d’Abdoulaye Wade, dont la garde rapprochée a dû jouer des coudes pour créer un périmètre de sécurité autour de lui. On a vu à ses côtés d’anciens collaborateuras au pouvoir comme Samuel Sarr, Mamour Cissé et Serigne Mbacké Ndiaye.

A sa vue, une militante n’a pu s’empêcher de verser des larmes, toute contente d’avoir observé de près son leader préféré. ''C’est que je l’aime. Je suis tellement contente de l’avoir vu, parce quand il était au pouvoir on ne pouvait pas le faire’’, a-t-elle expliqué.

Avant de s’engouffrer dans sa voiture à 16h 42, l’ancien président a été salué, comme à son arrivée, par ses partisans massés devant le centre de vote.

APS







1.Posté par sene le 01/07/2012 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ha gorgui s assagit , la sagesse , c est cela qu on attend d un ex president , mieux vaut tard que jamais! bonne retraite

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site