Leral.net - S'informer en temps réel

Audit du fichier électoral : BBY parle d’une opposition” capricieuse” et ” irresponsable”

Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Mai 2021 à 12:10 | | 0 commentaire(s)|

Les conclusions de la mission d’audit du fichier électoral déposé le 05 Mai dernier sont rejetées par l’opposition. Pour les membres de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), il n’y a rien à dire sur le processus. « L’opposition, à travers l’audit, pensait expliquer sa défaite de février 201. Mais les résultats de l’audit démontrent que […]

Les conclusions de la mission d’audit du fichier électoral déposé le 05 Mai dernier sont rejetées par l’opposition. Pour les membres de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), il n’y a rien à dire sur le processus.

« L’opposition, à travers l’audit, pensait expliquer sa défaite de février 201. Mais les résultats de l’audit démontrent que le processus électoral est véritablement transparent. Leur exigence a occasionné une perte de temps énorme et a été à la base des différents reports de la date des élections territoriales », indiquent les membres de BBY, lors d’un point de presse tenu hier.

La coalition au pouvoir qui n’a pas raté l’opposition, renseigne que la conclusion des experts, auditeurs indépendants clôt le débat sur la fiabilité du fichier électoral pour quelques années au moins. « Une telle opposition est à la fois capricieuse et irresponsable. Elle n’est préoccupée que par ses intérêts partisans et non par ceux des populations », ajoute le texte.



Source : https://www.lasnews.info/audit-du-fichier-electora...


Titre de votre page Titre de votre page