leral.net | S'informer en temps réel

Audit du fichier électoral: Le Comité de suivi statue sur les recommandations des experts

La Commission cellulaire du Dialogue politique (Cpdn), présidée par Pr. Babacar Kanté, planche, depuis mardi dernier, sur les propositions faites par la mission d’audit du fichier électoral pour davantage fiabiliser le processus électoral. La rencontre a permis d’étudier la faisabilité des recommandations émises par la mission d’audit du fichier électoral, après trois mois de travail.


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Mai 2021 à 10:23 | | 1 commentaire(s)|

Audit du fichier électoral: Le Comité de suivi statue sur les recommandations des experts
« Nous avons commencé à étudier point par point, les recommandations des auditeurs et nous allons échanger sur leur prise en compte dans la revue du Code électoral », a soutenu le Coordonnateur du pôle des non-alignés, Déthié Faye.

À son avis, les recommandations d’ordre technique ne devront pas poser problème. « Les conclusions du rapport nous apportent des éclairages sur les réajustements à faire pour faire avancer notre démocratie », lit-on dans "Le Soleil".

« Nous avons prévu, en dehors du rapport final, un document qui contient les avis de la Cpdn sur les 32 recommandations faites par les auditeurs. Ce document sera joint au rapport qui sera remis au Chef de l’État, Macky Sall », souligne-t-il.

Si des divergences sont notées, il reviendra au président de la République d’arbitrer sur les points qui permettront d’améliorer le corpus électoral.

Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page