leral.net | S'informer en temps réel

Audition dans le foncier de Diourbel : Jacques Baudin et ses chefs de service balancés aux gendarmes

Ça n’augure rien de bon pour les personnes citées dans le micmac foncier qui vaut au maire de Diourbel une convocation par les gendarmes de la ville du même nom. En attestent les échos qui nous sont parvenus des auditions de certains prévenus et qui enfoncent carrément l’édile de la Cité ; avec à la clé, des chiffres et des pratiques qui donnent du tournis, au sujet du dossier de l’attribution des parcelles sise à Mérina Tibo, au quartier Cheikh Ibra Fall.


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Janvier 2014 à 13:51 | | 0 commentaire(s)|

Audition dans le foncier de Diourbel : Jacques Baudin et ses chefs de service balancés aux gendarmes
Pour beaucoup de personnes auditionnées par les enquêteurs, le maire Jacques Baudin a violé le Code des collectivités locales en désignant Yamar Ndiaye, son homme à tout faire, à la place des adjoints au maire détenteurs d’attributions légales et légitimes”. Après avoir servi aux anciens occupants du site abritant l’actuel collège, la Commission d’attribution avait organisé les pratiques mafieuses pour s’accaparer du reste des lots au détriment de la population.

Mais, de l’avis de M.D, conseiller municipal auditionné, ce n’est pas seulement l’édile de la Ville qui est coupable de pratiques mafieuses. En effet, il a nommément cité, avec des chiffres à l’appui, tous les chefs de Service qui auraient trempé dans cette sombre affaire. Morceaux choisis de cette liste de chefs de services :

Sidy Lô, receveur des domaines a servi les agents de son service (Jacques Massata Ndiaye lot n° 1 etc.…) et les membres de sa famille (Mbéne LO lot n° 67 ; Mame Abdou Lô lot n° 120 ; Khady F.B Lô lot n° 124 etc..)

Abdou Aziz Guèye chef de bureau du Cadastre a servi les agents de son service (Mariama GUENE lot n° 19 etc.…) et les membres de sa famille (El hadji Daouda Guèye lot n° 95 etc…)

Abdoulaye Diouf Chef du service de l’urbanisme a lui la parcelle lot n°93 ; Yamar Ndiaye Président de la commission (lot n° 40) a servi sa femme et son fils (Rose JOANE lot n° 48, Ndéne Ndiaye lot n° 51).

Certaines autorités académiques (Oumar Ndiaye Inspecteur d’académie lot n° 121, Moda Sène, agent à l’Inspection d’académie lot n° 27)

Les agents municipaux (Faly Diop Ndiaye secrétaire municipal d’alors lot n° 42, Assane Sylla Faye agent voyer lot n° 32, Abdou Lahat Diagne lot n° 15, Sory Sène lot n° 33 et Assane Cissé lot n° 127 etc…)

En plus, la Famille de Mour Mbaye Ndoye aurait acheté une dizaine (10) de parcelles (lots 119,9, 10, 11, 31,43etc). Cette transaction aurait été menée par la femme de Mr Mour Mbaye Ndoye.

Il ya également le cas de l’entrepreneur Gana Faye domicilié dans la Communauté Rurale de Patar plus précisément à Sambé aurait également acheté cinq (05) parcelles (lots n° 128, 5, 125,123 etc…). Donc les membres de la commission d’attribution se sont partagés les terrains et les ont vendus à des tiers sans l’approbation du préfet.

actusen.com

( Les News )