leral.net | S'informer en temps réel

Audition de l'ancien DG du Cadastre : Le Procureur spécial expédie Tahibou Ndiaye en 5 minutes

L'ancien Directeur général du Cadastre risque d'être placé sous mandat de dépôt par le Procureur spécial près la Crei. Le magistrat est prêt pour l'envoyer en prison s'il ne mute pas certains terrains litigieux au nom de l'Etat.


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Novembre 2013 à 06:48 | | 7 commentaire(s)|

Audition de l'ancien DG du Cadastre : Le Procureur spécial expédie Tahibou Ndiaye en 5 minutes
Selon nos confrères du journal L'Observateur, le Procureur spécial près la Crei, Alioune Ndao, qui était très remonté contre l'ancien directeur général du Cadastre,Tahibou Ndiaye, n'a pas été bavard hier. Il lui a dit ses quatre vérités avant de lui intimer l'ordre d'aller muter les terrains au nom de l'Etat. Et le face à face n'a pas duré plus de 5 minutes. Selon le journal, Tahibou Ndiaye n'a pas eu le temps de s'expliquer sur les anomalies relevées par deux conservateurs dans le procès-verbal de la médiation pénale. Ce qui lui avait évité un placement sous mandat de dépôt dans le cadre de la traque des biens mal acquis.



1.Posté par SO le 30/11/2013 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DE TOUTE FACON C'EST UNE HONTE POUR TOUTE L'AFRIQUE QUE DES FONCTIONNAIRE DE L'ETAT NES APRES LES INDEPENDANCES PUISSENT ETRE DES MILLIARDAIRES EN OCCUPANT DES POSTES ETATIQUES.
HONTE A TOUS CEUX QUI NE SE GENE PAS D'AMMASSER DES RICHESSES D'UNE FACON AUSSI INDUE.
Je crois qu'en réussissant la traque des biens mal acquis Macky mériterait d'etre réélu et le Régime qui le remplacera pourra à son tour voir l'origine de sa richesse et de l'ensemble des politiques qui l'ont accompagné.
IL EST INCOMPREHENSIBLE QUE DES CITOYENS AU SERVICE D'UN ETAT QUI PASSE SON TEMPS A TENDRE LA MAIN PUISSE ETRE AUSSI RICHES C VRAIMENT A LA LIMITE DE L'INDESCENCE.
ON PARLE DE DIOM ET DE KERSA MAIS JE ME DEMANDE SI CES QUALITES EXISTENT CHEZ NOUS A CE JOUR

2.Posté par dogomad le 30/11/2013 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plus de 2 milliards de fonds politique en une année !!!!!!!!
La gestion vertueuse ne rime pas d'avec une telle boulimie financière aux seules fins de régler des problèmes politiques !
Un jour la richesse de Macky SALL fera l'objet d'examen comme c'est le cas aujourd'hui de celle des caciques du régime précédent.
Chacun aura son tour chez le coiffeur mes amis !!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par Les amis avant la patrie le 30/11/2013 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE RAPPORT D’AUDIT QUI MET À NU LA GESTION DE MARY TEUW NIANE
(rapport commandité conjointement par les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Économie et des Finances, sur financement de la Banque mondiale)
sur ndarinfo
UGB-de-Saint-Louis-Le-rapport-d-audit-qui-met-a-nu-la-gestion-de-Mary-Teuw-Niane

__________

«LA JUSTICE DOIT FAIRE LA LUMIERE SUR L’ARGENT INJECTE DANS
L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR »
BIRAHIM SECK DU FORUM CIVIL
sur seneplus
la-justice-doit-faire-la-lumiere-sur-l%E2%80%99argent-injecte-dans-l%E2%80%99enseignement-superieur
Publication 16/09/2013

Actuellement, la polémique fait rage entre le Saes et ministère de l’Enseignement Supérieur sur l’utilisation des milliards injectés dans l’enseignement privé pour l’orientation des bacheliers. Qu’est ce que cela vous inspire ?

Le Saes a tout à fait raison de demander des comptes au gouvernement sur l’argent injecté dans l’enseignement supérieur pour la prise en charge des bacheliers orientés dans les universités privées. Les dirigeant du Saes n’ont usé que des dispositions des
articles 14 et 15 de la Déclaration des droits de l’Homme et des peuples qui fait partie intégrante du préambule de notre constitution qui prône la bonne gouvernance et la transparence. Il ne devrait y avoir même pas de polémique. Les autorités devraient
même rendre compte avant que le Saes ne le demande. Les étudiants également doivent demander des comptes parce que les services sont pour eux.

De plus, mon étonnement est plus grand sur le silence affiché par le gouvernement par rapport aux différents audits publiés sur l’enseignement supérieur qui intéressent les autorités de l’enseignement supérieur et au plus haut niveau. C’est grave et inquiétant au moment où nous dit que l’Etat veut injecter 302 milliards dans le domaine de l’enseignement supérieur.

La justice traque des citoyens sénégalais et quand on produit des audits qui intéressent les membres du gouvernement ou des administrateurs, l’Etat ferme les yeux. Ce sont ces pratiques que les Sénégalais ont combattues. La justice sénégalaise doit également faire la lumière sur l’argent injecté dans l’enseignement supérieur. Les rapports d’audit sont là.

Cependant la Banque mondiale est également interpellée car il ne sera logique ni acceptable que de l’argent soit à nouveau injecté sans que la vérité ne soit connu sur les faits invoqués dans ces rapports d’audit sur l’enseignement supérieur.

Le Saes est bien dans son rôle et il appartient à l’Etat d’éclairer les Sénégalais si on veut avoir un enseignement supérieur de qualité dans un espace de sérénité et de lumière.
_________

«MARY TEUW NIANE MENE LE PRESIDENT DROIT AU MUR»
SEYDI ABABACAR NDIAYE, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU SAES
Oumar KANDE | Publication 23/08/2013
sur seneplus «mary-teuw-niane-mene-le-president-droit-au-mur »

« Seydi Ababacar Ndiaye, continuant son interpellation, demande quelle suite sera donnée à l’audit des universités où il a été noté une mauvaise gestion généralisée, «y compris la gestion du ministre actuel quand il était recteur de l’Ugb».

«Est-ce qu’on peut continuer à faire confiance à des dirigeants qui ont été épinglés par différents rapports ? IL Y A AUSSI UN AUTRE DOCUMENT COMMANDITÉ PAR L’ACTUEL RECTEUR DE L’UGB AU NIVEAU DE LA DÉLÉGATION POUR LA RÉFORME DE L’ETAT ET DE L’ASSISTANAT TECHNIQUE (DREAT), QUI ÉPINGLE LE MÊME MINISTRE.

Ce document à montré que l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur, quand il était recteur à l’Ugb, son jeu favori c’était de créer des postes de responsabilité, de direction. Il en avait créé dix-neuf dans une petite université comme l’Ugb et il y avait des conséquences sur la masse salariale car tous ces directeurs avaient l’équivalent d’un million d’indemnité.

Ces manquements devraient édifier qu’il faut faire les bonnes enquêtes et prendre les individus qu’il faut pour les missions importantes.

Quelqu’un qui dirige une simple université et qui a ces types de comportement, on lui confie le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il y a lieu de se poser des questions», a dit Seydi Ababacar Ndiaye. »

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site