leral.net | S'informer en temps réel

Autoroute à péage : Plainte des mécaniciens contre l’Etat et l’Apix

L’inauguration de l’autoroute à péage est prévue ce jeudi après-midi par le chef de l’Etat. Mais il y a déjà des risques de mouvement dans la zone.


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Août 2013 à 14:23 | | 0 commentaire(s)|

Autoroute à péage : Plainte des mécaniciens contre l’Etat et l’Apix
‘’Macky Sall inaugure l’autoroute de Abdoulaye Wade’’, c’est le titre du journal La Tribune. Le journal rappelle que l’actuel président ‘’comme Premier ministre de Abdoulaye Wade avait lancé les travaux de l’autoroute à péage. C’est lui en tant que président de la République qui va inaugurer aujourd’hui un des grands chantiers qui tenaient beaucoup à son ancien mentor’’.
Dans Walfadjri, Farba Senghor, ancien ministre et proche de Wade, n’en propose pas moins de donner le nom de l’ancien chef de l’Etat à la nouvelle infrastructure qui suscite un grincement de dents chez les mécaniciens de Poste Thiaroye (banlieue de Dakar) qui comptent se faire entendre, selon Le Populaire.
Le Populaire écrit : ‘’La cérémonie officielle d’inauguration de l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio qui sera présidée aujourd’hui par le président de la République, Macky Sall, risque d’être très mouvementée. En effet, le collectif des mécaniciens, classes d’affaires, métiers de l’automobile qui a été touché par les travaux de l’autoroute est très remonté contre les autoroutes. Et il compte manifester leur grogne devant le président de la République’’.
Dans le journal, leur représentant annonce une plainte contre l’Etat, l’Agence de promotion des investissement des grands travaux (APIX) et la Banque mondiale, reprochant à l’APIX, particulièrement, de n’avoir pas »respecté son engagement en ce qui concerne les indemnisations’’.
RDP avec APS

( Les News )