leral.net | S'informer en temps réel

Autoroutes, chemins de fer, aciérie : les projets au cœur du dialogue Dakar–Pékin

Le ministre Yankoba Diémé et l’ambassadeur de Chine au Sénégal, Zhigang Li, ont évoqué l’avancement des grands chantiers en cours et de nouveaux projets, dans la continuité de la visite officielle du Premier ministre Ousmane Sonko en Chine.


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Août 2025 à 11:31 | | 0 commentaire(s)|

Dans le sillage de la récente visite du Premier ministre Ousmane Sonko à Pékin, le ministre des Infrastructures et des Transports Terrestres et Aériens, Yankoba Diémé, a rencontré l’ambassadeur de Chine au Sénégal, Zhigang Li.

Les discussions ont porté sur l’état d’avancement de projets stratégiques, dont l’autoroute Mbour–Fatick–Kaolack (91 % réalisés), la route des Niayes et certains segments de l’autoroute Dakar–Tivaouane–Saint-Louis.

Les deux parties ont également évoqué de nouveaux chantiers : la réhabilitation de la ligne ferroviaire Dakar–Tambacounda, la construction d’aéroports régionaux et la création d’une aciérie au Sénégal.

Une mission du ministre Diémé en Chine est prévue pour rencontrer les entreprises partenaires et explorer la faisabilité de ces projets, visant à renforcer la coopération bilatérale et à stimuler le développement économique et l’intégration régionale.