Leral.net - S'informer en temps réel

Aviation: La fusion entre ADS et Aibd SA actée !

Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Juillet 2021 à 20:55 | | 0 commentaire(s)|

Par Caty DIOUF L’Agence des aéroports du Sénégal (ADS) a été officiellement dissoute. Elle fusionne désormais avec la Société Aibd S.a. Ce jeudi, le Directeur Général sortant Pape Maël Diop et le Directeur Général d’Aibd S.a ont procédé à la passation de dossier. C’est désormais officiel. L’Agence des aéroports du Sénégal (ADS) et la Société […]

Par Caty DIOUF

L’Agence des aéroports du Sénégal (ADS) a été officiellement dissoute. Elle fusionne désormais avec la Société Aibd S.a. Ce jeudi, le Directeur Général sortant Pape Maël Diop et le Directeur Général d’Aibd S.a ont procédé à la passation de dossier.

C’est désormais officiel. L’Agence des aéroports du Sénégal (ADS) et la Société Aibd S.a ne font qu’une entité. Une fusion qui a pour but de promouvoir les synergies intersectorielles propices à une expertise plurielle et renforcée, gage d’une intelligence aéronautique novatrice, pour mieux assurer l’ambition déclinée dans le PSE.   « Il s’agira surtout de valoriser un patrimoine commun qui repose sur nos valeurs partagées. Mais aussi optimiser au mieux le capital humain de très haute qualité mis à disposition par les deux entités, au profit d’une ambition mutuelle déjà prise en charge par la Stratégie hub aérien 2021 -2025 en cours d’exécution. Et qu’il faudra mieux adapter à cette nouvelle configuration », a fait savoir Doudou Ka.

A noter que cette fusion est l’aboutissement d’un processus qui a commencé à la suite d’une décision du Conseil des ministres du 22 mai 2019. A en croire Doudou Ka, la dissolution de l’ADS ne signifie pas la disparition de son capital humain.  « Je profite d’ailleurs de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à ce personnel compétent et méritant en leur disant qu’ils sont chez eux à l’AIBD SA et que je compte beaucoup sur leur dynamisme, leur compétence et leur sens de l’adaptation pour impulser les synergies et les complémentarités nécessaires à une mise en œuvre efficace de nos projets », a-t-il ajouté.



Source : https://www.lasnews.info/aviation-la-fusion-entre-...


Titre de votre page Titre de votre page