leral.net | S'informer en temps réel

Awa Marie Coll Seck sort victorieuse de son bras de fer avec Mansour Faye

Grosse désillusion pour Mansour Faye et ses collaborateurs ! Le beau-frère du chef de l’Etat et non moins Délégué général à la Protection sociale et à la Solidarité nationale, qui s’est démené comme un diable pendant trois mois dans le seul espoir de gérer la Couverture maladie universelle (Cmu), peut mettre une croix sur son ambition.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Mars 2013 à 10:28 | | 4 commentaire(s)|

Awa Marie Coll Seck sort victorieuse de son bras de fer avec Mansour Faye
La gestion de cette structure, qui est à l’état embryonnaire mais qui suscite déjà de grandes convoitises à cause des milliards qui y seront investis, vient de lui échapper. En effet, lors du dernier Conseil des ministres tenu à Matam, le Président Macky Sall a tranché en faveur de Awa Marie Coll Seck, au grand dam de son beau-frère. Selon le journal L’As, lors de de cette rencontre, la ministre de la Santé s’est offusquée auprès de Macky Sall des agissements de certains membres de la délégation générale. Seulement, dans sa plainte, la dame a tenu à mettre hors de cause Mansour Faye. Ce dernier, a-t-elle affirmé, ne constitue pas le problème. Elle indexe plutôt le secrétaire général de ce dernier, Cheikh Issa Sall, d’être derrière le charivari noté dans le dossier. M. Sall, a -t-elle dénoncé, a eu des problèmes personnels avec un agent haut placé du ministère de la Santé et cherche à régler ses comptes à travers la gestion de la Cmu. C’est au terme de ses explications que Macky Sall a décidé de trancher en sa faveur.



1.Posté par Alpha Sow le 27/03/2013 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TRANSHUMANCE FORCÉE OÙ PRISON

Avant l'échec de la médiation pénale de Macky par l'intermédiaire  du Ministre de la Bonne Gouvernance Abdou Latif Coulibaly (dindon de la farce) et du député Me Elhadj Diouf (zinzin du château) et qui avait créé  une cacophonie au sein du gouvernement, avec des déclarations contradictoires sur le sujet ; Macky avait mis depuis longtemps dans l'arène  son frère Aliou Sall alias  >. 
Le futur "Vice Président du Sénégal" avait pour mission d'intimider les cleptomanes libéraux et les obliger à transhumer vers les prairies marrons  sous peine de se retrouver en taule. Macky tente ainsi, par l'entremise de son frère Aliou Sall, de faire un chantage politique à tous les fossoyeurs de notre économie pourchassés pour délit d'enrichissement illicite. Malheureusement, comme Wade, Macky aime le racket politique .
Cette pression psychologique que > continue a exercer sur les filous de l'Etat, est un deal entre larrons et une haute trahison face au Peuple Sénégalais qui aspire à ce que les escrocs pris la main dans le sac, soient punis.
Sachant qu'il risquerait une défaite cuisante lors des prochaines  
joutes électorales et l'ivresse du pouvoir aidant, Macky avait planifié son plan depuis décembre 2013 : >.
Ce chantage électoraliste a un double sens :
Premièrement, Macky se sentant pris dans sa propre embuscade du fait que les preuves fournies par les cd de Salvy (un français mort au Sénégal après avoir subi des humiliations à Rebeuss) le mouillaient dans les biens mal acquis avait préféré abandonner la chasse aux sorcières.
Deuxièmement, pour la massification et la solidification de son parti, le Chef de l'état avait donné aval à son frère de concentrer le maximum de bétail politique dans les rangs de l'APR. La plupart  des voleurs à cols blancs, traqués pour richesses mal acquises étaient  avertis sous peine d'être les futurs pensionnaires de Rebeuss. Malheureusement, Macky n'a assimilé que les mauvaises leçons de Wade qui avait un faible pour les truands et les pickpockets politiciens.
Vous risquerez de tomber des nues lorsque vous entendrez Salvy énumérer tous les biens que ce clan de ramassis a planqué dans les paradis fiscaux ; comment Salvy avait pu découvrir toutes ces grosses cylindrées cachées dans des parkings d'hôtels particuliers à Paris ; que des appartements et comptes bancaires au Canada, Aux États Unis, à Paris et Londres étaient enregistrés aux noms de fils à papa et de sociétés fictives ?
En ce jour marquant la date anniversaire de son arrivée au pouvoir, Macky osera t'il  regarder le Peuple Sénégalais dans les yeux et lui dire qu'il n'est nullement impliqué dans les scandales révélés par Salvy ?
Le malaise et la tension gagnent du terrain à l'Avenue Roume. Il faut oser le dire, Macky ne contrôle plus rien ni personne et ne s'est jamais senti aussi seul et en mauvaise posture. Il n'a trouvé qu'en son frère l'homme de confiance qui pourrait régler ses problèmes d'insomnie. Le locataire du palais refuse de se faire harakiri et envoie > en kamikaze dans la jungle bleue pour qu'il négocie des ralliements contre abandons de poursuites.
Cette façon de faire  démontre le manque de courage et surtout de vision de l'homme du 25 mars et le rythme où Macky envoie des boucs émissaires pour convaincre le peuple d'une médiation pénale plausible, démontre à coup sur que Le Chef de l'Etat a des craintes et veut cacher les cafards de sa gestion sous le l'ère de Wade.
Les preuves apportées par Salvy sur leurs mauvaises gestions et  festins royaux seraient  d'un apport majeur pour le courageux procureur Aliou Ndao afin de  pouvoir convoquer et entendre Habib Sy, Abdoulaye Diop, Karim Wade, Samuel Sarr, Omar Sarr, Racine kane, Ousmane Ngom, Tahibou Ndiaye, Farba Senghor, Fallou Diagne, Moussa Diagne, Bibo Bourgi, Ndiouga Sakho, Alioune Diop, Adama Sall, des syndicalistes, des préfets, des gouverneurs... tous flingués par Salvy qui ne pesait que 43 kg à sa sortie de prison.
> frère de Ndiangal, a déjà utilisé toute sortes d'intimidation, de pression, de chantage et de menaces qui ont porté leurs fruits et ont obligé certains libéraux à transhumer vers  l'APR avant les élections locales de 2014 (c'est le cas de Khouraïchi Thiam, Aliou Sow, Awa Ndiaye, Ndeye Khady Gueye, Kane Diallo, Mbaye Jacques Diop, Adama Sall, Baïla Wane, Moussa Diagne, Fallou Diagne et de Kalidou Diallo et d'autres vont assurément suivre ).
Après avoir été engueulé  par Mor Ngom lors de la dernière réunion de crise sur la médiation pénale au palais, Abdou Latif coulibaly s'était à nouveau fait tancer par Macky qui lui avait désormais demandé de se fier à la position officielle du gouvernement.Quoiqu'on dise le Ministre de la Bonne Gouvernance est tout sauf bête, car il est l'un des rares à savoir que Macky est impliqué dans le scandale des 23 hectares de Dakar Dem Dikk. Mais Ayant reçu une double "gifle " lorsqu'il a voulu faire allusion aux CD de Salvy, l'ex journaliste converti en politicien a préféré tourner la page. Quant à Me ElHadji Diouf, Macky ne répond plus à ses sms et l'accès au palais lui est catégoriquement interdit.
À coup sur, le cd numéro 12 enregistré par Salvy pourrait aider le procureur auprès de la Crei, Aliou Ndao à traquer les fossoyeurs de notre économie.
Wade a sacrifié son fils Karim et Macky en fait de même avec son frère  Aliou Sall.
À bon entendeur, salut !

2.Posté par saway le 27/03/2013 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de quel Conseil des Ministres est ce qu'il s'agit? le Ministère de la Santé doit arrêter ce chantage qu'il exerce sur le Président de la République. la couverture maladie ce n'est pas de la santé mais de la protection sociale.

le Président de la République ne peut pas trancher sur cette importante question sur la base d'éléments subjectifs. il faut plus de sérénité SVP

3.Posté par douwa le 27/03/2013 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j ai bcp d admiration enver vous monsieur le president pck tu es toujours au coté de la verité votre ambition de bien faire n est plus a demontré j peut k vous souhaité bne chance

4.Posté par On le 27/03/2013 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah c'est vrai que cette affaire n'a rien de médical. C'est du social et une option politique. Madame la ministre aura tort de vouloir gérer ce programme, en toute vérité.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site