leral.net | S'informer en temps réel

Ayib Daffé dénonce un « appel au coup d’État » lancé par Pape Malick Ndour : “Une dérive antipopulaire”

Le député et membre du Pastef, Ayib Daffé, a vigoureusement condamné les propos de Pape Malick Ndour, cadre de l’APR, qu’il accuse d’inciter publiquement à un coup d’État. Il appelle à une réaction ferme des démocrates de tous bords.


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Octobre 2025 à 11:14 | | 0 commentaire(s)|

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, Ayib Daffé a dénoncé des propos qu’il juge “extrêmement graves” tenus par Pape Malick Ndour, responsable des cadres de l’APR.

Selon lui, cet appel à la subversion traduit la nostalgie d’une frange politique “ayant échoué à reporter l’élection présidentielle de 2024” et cherchant désormais à “renverser l’ordre constitutionnel”.

« Ces dérives antidémocratiques et antipopulaires doivent être dénoncées et combattues avec la plus grande énergie par les démocrates de tous bords », a écrit Ayib Daffé.

Le parlementaire a également fustigé “la minorité bruyante et brouillonne” qui, sous prétexte d’opposition, tente de remettre en cause la volonté populaire et les fondements de la République.

Ce message ferme s’inscrit dans un contexte où le débat politique sénégalais reste marqué par des tensions post-électorales et des appels à la responsabilité des acteurs publics.