leral.net | S'informer en temps réel

BACHIR DIAWARA CC KARIM WADE : « Gadio est un racketteur international »

(BITIMREW.NET) : La Mouvance présidentielle semble être dans une logique de guerre contre les pourfendeurs du régime. Après les attaques de Gadio contre Karim suivies des contre-attaques de ce dernier, Macky Sall leader de l’Apr et Bachir Daiwara Chef de Cabinet de Karim Wade ont pris le relais. Dans un entretien, Bachir s’est défoulé sur l’ancien premier Ministre et l’ancien Ministre des Affaires Etrangères de Wade. Entretien…


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Juin 2011 à 11:52 | | 36 commentaire(s)|

BACHIR DIAWARA CC KARIM WADE : « Gadio est un racketteur international »
ATTAQUES DE GADIO ET MACKY SALL

Macky Sall et Cheikh Tidiane Gadio symbolisent l’indécence morale dans le landerneau politique sénégalais. Pendant 09 ans, ils ont été les plus grands thuriféraires du régime. Maintenant, ils sont limogés du Gouvernement, pour incompétences et manœuvres occultes, ils se comportent comme deux enfants à qui on a retiré la sucette. Mais les Sénégalais ne sont pas amnésiques : Ces deux là, doivent tout à Wade.

En 2000, ces deux fanfarons étaient pauvres comme des rats d’Eglises, insignifiants comme des atomes. Mais aujourd’hui, allez savoir d’où proviennent leurs fortunes et les immeubles qu’ils font pousser comme des champignons à Dakar. Tout porte à croire, qu’ils incarnent la délinquance économique en puissance.

Heureusement au Sénégal, il y a l’émergence d’une nouvelle maturité citoyenne qui permet à chaque citoyen de peser la conséquence son choix électoral en se basant sur des paramètres liés aux valeurs intrinsèques des uns et des autres. Je ne suis pas sûr que les Sénégalais, qui ont choisi de s’engager résolument dans la voix irréversible de l’émergence économique sous la houlette de Wade, accordent la moindre attention à ceux là qui s’excellaient par des contreperformances lors de leur passage au Gouvernement. Les attaques puériles et saugrenues qu’ils profèrent à l’encontre de Karim Wade ne sont qu’une forme de dérobade face au manque de propositions pertinentes et structurées à ce qu’ils qualifient de maux.

Les Sénégalais sont jusqu’à présents émus de la versatilité de ses deux hommes qui se comportent comme des girouettes qui tournent au gré de leurs ambitions personnelles et nombrilistes. Le bilan de Macky Sall peut se résumer par ses multiples manœuvres et intrigues voulant placer ses hommes à des positions stratégiques pour s’enrichir illicitement. Il est rattrapé par son passé aujourd’hui d’autant que ses anciens collaborateurs (Directeur Général, PCA etc…) ont fini par tout révéler. Sur la question de l’énergie, Macky Sall est bien mal placé pour préconiser des solutions de sortie de crise. On se rappelle de la médiocrité avec laquelle, il pilotait les dossiers de l’énergie lorsqu’il était aux commandes. Il avait engagé le Gouvernement dans une recherche aventureuse de gaz provoquant une hémorragie financière dans les caisses de l’Etat. Ce qui avait affecté fortement le secteur de l’énergie. Tout pour dire que la crise de l’énergie est consubstantielle au passage de Macky Sall dans ce département.

Quant à Gadio, comme vous le savait, c’est un racketteur international. Les Sénégalais retiendront que l’image de notre diplomatie n’a jamais été aussi écornée par des manœuvres mafieuses de Cheikh Tidiane Gadio qui n’hésitait pas à utiliser ses prérogatives de représentant du Sénégal pour soutirer des strapontins et autres prébendes à des Chefs d’Etat comme Khadafi. Nous ne reviendrons pas sur ses manœuvres qui visaient à plomber les travaux de la commission mixte Sénégal-Iran, les multiples efforts qu’il a consentis pour torpiller le sommet de l’Oci.

MEETING DE GADIO A THIES

Ils ont été politiquement nuls et mal inspirés en choisissant Thiès comme lieu de lancement de la Convention du MPC. C’était sans compter avec l’intelligence et la vigilance des Thiessois qui comprennent mieux que tout le monde la tortuosité de ces deux, et en quoi ils incarnent les contre valeurs dans notre société. Le Thiéssois est naturellement réfractaire à l’ingratitude et à la trahison. C’est pourquoi, ils n’ont pas répondu à leur appel. Voilà les raisons qui ont poussé ces deux tartuffes à choisir d’organiser leur manifestation dans la plus petite sale de Thiès qui du reste n’a regroupé que deux pelés et trois tondus en dépit d’une préparation de plusieurs mois, des renforts sollicités auprès de leur partenaires de l’opposition pyromanes.

KARIM SLOGAN DE CAMPAGNE DE L’OPPOSITION

L’agitation de ce débat stérile et puérile sur la «supposée » dévolution monarchique n’est qu’une forme sagement planifiée qui vise à camoufler leurs impertinence en terme de propositions concrètes. Ce débat est trivial et désuet. Les Sénégalais n’y accordent pas de crédit. S’ils ont peur de l’esprit, de la méthode, de la rigueur dans la gestion des affaires publiques dont Karim Wade fait montre et qui lui permettent de réussir des prouesses dans tout ce qui relève de ses compétences, ils doivent avoir l’honnêteté intellectuelle de le reconnaitre au lieu de chercher des faux-fuyants. Ces deux esprits prétentieux sont attendus plus, sur le terrain de la proposition de projets de société structurés capables de convaincre les Sénégalais. Malheureusement, comme ils sont intellectuellement inertes et par nature improductifs, ils ne nous servent que des contres vérités et autres formes de manipulations de conscience, relevant de l’époque médiévale. C’est trop facile de courir à l’argument fallacieux de la dévolution monarchique et d’utiliser Karim Wade comme fonds de commerce ou thème de campagne. Karim Wade a d’autres préoccupations utiles qui l’interpellent dans la mission qui lui est assignée pour s’arrêter aux fanfaronnades de ces deux renégats du peuple nuisibles à tout point de vue. Si le Sénégal était malade, Macky Sall et Gadio sont des médicaments périmés qui n’ont aucune vertu thérapeutique pour le pays.

LES CANDIDATURES DE BENNO

Nous restons sereins et continuons de travailler pour répondre positivement à l’attente des Sénégalais. Il y a certes des difficultés conjoncturelles auxquelles nous faisons face, mais les Sénégalais généralement reconnaissent les avancées significatives que le Gouvernement a apportées dans tous les secteurs d’activité de l’économie nationale. Cette opposition a trop vite versé dans l’autosatisfaction suite aux élections locales de 2009 où le régime a connu quelques difficultés en interne. Ces difficultés sont aujourd’hui surmontées. Les responsables et les militants de toute sensibilité confondue de la mouvance, ont scellé l’union sacrée libérale face aux errances de l’opposition regroupée autour d’une unité de façade et qui peine à trouver un candidat charismatique face au candidat libéral. Les Sénégalais ne sont pas amnésiques pour oublier que la majeure partie des candidats déclarés avaient contribué à mettre le pays à genou aussi bien au plan économique que social sous le règne socialiste. Il y a certes d’autres candidats tocards qui sont beaucoup plus remarqués dans l’inflation de la parole. Mais cela ne nous ébranle pas. Nous agirons avec toute la mesure de nos possibilités pour que les destinées de ce pays ne soient pas confiées à des mains inexpertes qui ignorent royalement le sens de l’engagement patriotique. Une vaste campagne d’information et de sensibilisation des Sénégalais sur la pertinence de la candidature de Wade est déjà mise en branle par toutes les composantes de la Mouvance présidentielle. Tout cela pour permettre aux Sénégalais de connaitre un meilleur épanouissement dans la poursuite des efforts chantiers enclenchés dans le domaine des infrastructures, du secteur de l’éducation, de l’agriculture, et tous les secteurs de la vie nationale.

( Les News )


1.Posté par Bachir le 14/06/2011 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bien dit Mr Diawara ,Gadio et Macky sont des trompeurs

2.Posté par Laye le 14/06/2011 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE PLUS GRAND VOLEUR DU PAYS S APPELLE MACKY SALL

LE PLUS GRAND FUMEUR DE CHANVRE INDIEN S APPELLE GADIO

CES DEUX FAUX TYPE SONT UNE PESTE POUR LE PAYS

3.Posté par Baba le 14/06/2011 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sortie très courageuse ,le President a beaucoup fait pour miter la traitrise de ces deux lascars

4.Posté par Fall le 14/06/2011 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gadio est un menteur

5.Posté par SALL le 14/06/2011 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

T a oublie que MACKY a vole 5 milliards des PNDL

6.Posté par Soum le 14/06/2011 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu as bien définie la méthode désuètes de ces deux hommes, ils symbolisent la fin d' une ère révolue d homme politiques mais avec Karim c est le travail rien que ça

7.Posté par six le 14/06/2011 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

é le president qui se permait de donné une malette de devis a un ex representant de la BANQUE MODIALE c un koi?

8.Posté par joesylla le 14/06/2011 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

gadio .... international tu as surma reson et toi un lecheur national pardon un lecheur local ( gc)

9.Posté par keumbeul le 14/06/2011 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KI BOPOU EXCLAVE SAKHH LA YORRR SAKHOUU DOUCHE YOU BONNNI DOULE WAYYYY!!!!

10.Posté par tala le 14/06/2011 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous êtes des minables et de fieffés menteurs. Gadio était déjà fonctionnaire international avant l'alternance et était internationalement connu. Sa femme est fonctionnaire internationale, ils ont de quoi se payer une maison sinon plusieurs. Qui connaissait Karim avant 2000? Est ce qu'il avait de quoi payer un billet à quelqu'un? pourtant il devenu milliardaire en un clin d'oeil. Ou sont passés les milliards de l'ANOCI? Le plan TAKKAL, c'est uniquement un plan pour détourner de l'argent. Il a choisi la solution la plus couteuse pour augmenter ses commissions... MR 15%.
Karim mome Ken dou gnou KO YAKAL.
Et Ne parlons du VIEUX ???

11.Posté par hassane le 14/06/2011 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous etes tous des emmerdeurs si vous narretez pas vos déballages stériles qui nintéressent que des poubelles comme vous nous savons comment vous remplacer par le professeur ibrahima fall...

12.Posté par BOUKI SINE le 14/06/2011 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gadio serait donc aussi pourri que tous ces délinquants de la mouvance présidentielle ???????????????
MINCE ALORS !!!
Exceptés certains comme Alex ségura dont tout le monde se souvient et d'autres... Faut quand même avouer, que très peu d'hommes politiques sont restés honnêtes une fois passé entre les mains de Wade. Farba Senghor, Massaly et Aliou Sow, n'ont eu des instincts criminels qu'après avoir été refaçonner par Wade.
Gadio, Idrissa Seck, Macky Sall aussi étaient des gens biens avant que pour leur malheur, leur route ne croise celle de Abdoulaye Wade.
Prions pour eux en espérant qu'il puissent guérir un jour de l'influence maléfique Wade que Wade a eu sur eux, pour un jour réparer leur fautes et qu'à l'avenir Dieu puisse les préserver des tentations du malin.

13.Posté par sow le 14/06/2011 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jai jamais vu un embre de la generation du concret intelligent - Tous des inculques et leche cul de wade-Parlez nous des milliards de loci et des km de route a 4 milliards dabord

14.Posté par sady le 14/06/2011 15:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macky sall a subi le totalitarisme de wade, juste parcequ'il voulait que karim wade justifie ses depenses exagerees de l'anoci qui n'etaient pas ine priorites pour les senegalais qui manquent de tout que ce soit a dkr a moins de 200 m de la corniche ou encore ds la banlieue ou les zones rurales. Pour ces senegalais il faut un gouvernement juste qui se preoccupent de leurs besoins primaires

15.Posté par HOLALA le 14/06/2011 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bachir est vraiment dégoutant. Comment ose t il parler de débat intellectuel, lui qui n'a aucun diplome universitaire. C'est pourquoi, il ne pouvait avoir meilleur emploi que celui de receveur à Dakar Dem Dik. Boy bi défa niou yab ! Cet énergumène nous pompe l'air depuis qu'il a commencé à lécher le cul de l'autre.
Gadio est au moins un docteur en comm, titulaire d'un PHD. N'es ce pas Wade, devant la RTS, qui nous disait que Gadio a renoncé à 6 millions de salaire pour servir son pays. Celui là n'avait il donc pas de se payer un billet NEW YORK - DKR ?
Macky est Ingénieur géologue, cadre à PETROSEN avant l'alternance
Pourquoi ce fieffé menteur

16.Posté par yero le 14/06/2011 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

raconte nous Bachir encors des choses dont tu n'as pas de preuves. Tu es entrain de scier la branche sur laquelle tu es assis. Utilise ta salive pour te faire des immeubles partout au senegal Avant février 2012 DDD ne payera pas ses salariés. On verra si c'est Mr Gadio ou Mr Sall qui seront responsables de ces difficultés.

17.Posté par as le 14/06/2011 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" BADOLA BAKHOULE ". Le ridicule ne tue pas. Toi ton "copain" KARIM était encore étudiant quand Gadio était déjà docteur et fonctionnaire international. N'est ce pas wade lui même qui le présentait au senegalais comme étant un senegalais déjà bien payé et qui s'est sacrifié pour son pays. MACKY aussi était déjà ingénieur en 2000. Au contraire c'est dans le machin GC que se trouve tous les ancien xousloumane, cartouchards qui parcequ'ils sucent le fils de wade , s'enrichissent à la viteese de la lumiere. Des gens qui prenaient des cars rapides. Karim avait-il déjà pris un jet privé avant 2000, alors que la maison de son pere était menacée par les huissiers. BADOLA BAKHOULE, surtout un BADOLA MENTEUR, et SUCEUR de fils de dictateur. Karim devrait voir les fils de khadafi, moubarack, ben ali qui était beaucoup plus puissants et qui sont aujourd'hui des rats. Mais il se laisse berner par des opportunistes de cette espece, et il subira le même sort. BIENTÖT.

18.Posté par abou le 14/06/2011 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ndi st dé badola rek. loumou bonne maky gadio mo léne gueune. Wade cé fini

19.Posté par abou le 14/06/2011 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ndi st dé badola rek. loumou bonne maky gadio mo léne gueune. Wade é fini

20.Posté par citoyen.sn le 14/06/2011 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que ce Bachir la doit se taire puisqu'il communique très mal.En faisant ces pseudo révélations il se noie et en même temps il met tout monde dans le pétrin au premier chef son mentor.
Cela veut dire clairement que lui et ses ndiatigues son tous des voleurs de deniers publiques.
Quelqu'un a bien fait de lui dire qu'il est entrain de scier la branches sur laquelle il est assis.
Rien que des mensonges, une révélation doit être fondée et crédible.J'avoue c'est trop léger comme déballage c'est du n'importe quoi, au moins prendre le temps de bien penser ce qu'on dit.L'adage dit:" Bien dire et bien penser ne sont jamais rein sens bien faire"
Nous voulons des preuves rien que des preuves.Il est trop facile de se déchaîner sur un micro pour dire des contre vérités et dieu sait c'est la mode au PDS.

21.Posté par ndioba le 14/06/2011 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Accuser Maky et Gadio d'avoir vole pendant qu'ils etaient dans le pouvoir, c'est admettre que Ablaye Wade, ce president aux mains souillees du sang de Me Seye, c¡est donc avouer que Wade est complice de vols. Wade ndeyu sacc. Ndeyu sacc sacc la

22.Posté par Lassana le 14/06/2011 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces deux Satan MACKY et Gadio ne disaient rien lorsqu'ils pompaient les caisse de l'état pour se la couler douce ,ils sont limoges et ils commencent a nous amender .c'est de faux opposants ces deux vinages

23.Posté par DAME le 14/06/2011 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE SUIS PAS AVEC WADE ,MAIS CE JEUNE A PARFAITEMENT RAISON .LES SENEGLAIS DOIVENT SE MEFIER DES OPPOSANTS DE CIRCONSTANCE COMME CES TROMPEURS DE MACKY ET DU TOXICOMANE GADIO .

ILS ONT VOLE L ARGENT DU PAYS PENDANT 9 ans ET ILS VEULENT NOUS AMERDER

VAUT MIEUX VOTER WADE QUE DE CHOISIR CES DEUX MATHIOUDOS

24.Posté par Fall le 14/06/2011 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MACKY SALL a DETOURNE plusieurs millions avant de quitter le gouvernement ,Gadio faisait le tour du monde pour arnaquer les chef d' états

Ils sont disqualifies

25.Posté par M. KANDJI le 14/06/2011 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je te verrai bien le QUATRIEME PRESIDENT BACHIR.
Prends ton courage à deux mains, bats toi contre Wade père et fils et tu verras que que la Première Dame et sa fille te soutiendront

26.Posté par etranger le 14/06/2011 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis pas senegalais mais n'essayez pas de comparer GADIO et Karim. Je me rappele que c'est votre president qui disait à l'epoque que c'est le "meilleur ministre des affaires etrangères" et un con comme toi vient nous raconter d'incompetence.

27.Posté par bathie ndiaye le 14/06/2011 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

minable bachir, galopin, quand les deux que tu cites travaillaient tu n'étais pas encore né. Ils n'ont pas, comme ton patron, fait un master avec une maîtrise écrite avec l'aide de sindjely. Tu la fermes pauvre con et profite de ton argent mal acquis, car le tempsde la chute est venu

28.Posté par Soni le 14/06/2011 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Biensur doy na war.....cé 2 ga la maki et gadio

29.Posté par com le 14/06/2011 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pffffffffff!!!!!!!!!

30.Posté par Marianne le 14/06/2011 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce pd de diawara ferait mieux de se taire. Gadio dousa morome il ne boxe pas dans le ring des médiocres que tu representes. le stade lat Dior était plein j étais a t hies sale menteur! vive gadio! Digne fils du pays, vive Son alliance avec Macky! Bagnouye tekki dioudowo. Sabaye ablaye wade l assassin de maître seye dioudouwoul.f

31.Posté par makhou le 15/06/2011 03:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

y en a marre de ces bandes de lasquards bachir est un imbecile hors paire un clone a la merci de son maitre karime wade. Gadio. Macky Idy sont tous des wade en minuature vous feriez mieux de ne pas prendre les senegalais pour des cons. Bande d'incompetents vous n etes que des rats pour la democratie . Oh ohhhhh, je m'excuse d'insulter les rats vous n'etes meme pas digne d'etre traités de rats vous pathetiques

32.Posté par Elimane-usa le 15/06/2011 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le travail les plus difficile c'est d'essayer d'accorder un credit a celui qui n'en a pas. L'option de tirer a boulet rouge sur tous ceux qui s'opposent a la devolution monarchique, est contre productive. Pour Diawara, KARIM est le meilleur des hommes politiques, ce que ne partage pas la grande majorite des senegalais. Couve par son pere, il donnera toujours l'image d'un enfant gate, pretentieux, rancunier, incapable et impopulaire.

33.Posté par jiby le 15/06/2011 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce mec, pompeusement nommé chef du cabinet, se contente d'agiter des mots savants, il se masturbe la glotte et s'écoute parler .. mais il n'a rien de plus que ses pourfendeurs...
Que de vent... de tergiversations et si peu de CONCRET!!!!
il faut en finir avec ses querelles incessantes et stériles menées de part et d'autres, et supprimer définitivement cette bureaucratie ankylosée...

34.Posté par MDr le 15/06/2011 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bachir arrête tes mensonges, tu es mal placé pour tenter de salir qui que se soit. Tu n'as ni l'intelligence, ni le carisme des personnes que tu cherches à salir. Sur un point vous avez raison, les sénégalais ne sont pas amnesiques, nous savons tous que Karim 15% était un simple courtier de banque avant 2000 et son père cherchait la queue du diable. Des gigolos comme vous on ne les connaissait même pas. ALORS VA TE FAIRE FOUTRE. Wade et ses 40 voleurs, une véritable association de malfaiteurs

35.Posté par KOITA le 16/06/2011 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement, le niveau intellectuel de Diawara est très bas et très faible, voire même décevant. L'espoir du Sénégal est la jeunesse, mais pas sur un Vieillard de 90 ans, dont sa seule ambibtion est de se faire succéder par son fils incompétent, qui est très doué à la corruption, aux mensonges d'état, etc...Tout l'entourage de Wade aura des comptes à rendre aux Sénégalais et devant le bon Dieu. Les Sénégalais souffrent, vivent dans la misère. Et c'est vraiment honteux de défendre un bilan catastrophique, nul, ce bilan est caractérisé par la corruption, détournements à tous les niveaux. Qui connaissait KARIM, il n'était qu'un simple vaut rien, un simple courtier qui traînait de banque en banque dont personne l'écoutait. Vive l'Afrique, ( Papa Président, je te nommerai Super Ministre) Quelle honte pour l'Afrique et pour le Sénégal en particulier. Il vaut mieux que Diawara retourne à l'Ecole, plutôt que de cirer les Pompes de Karim. Il faut avoir des convictions, être déterminé et penser à défendre les intérêts des Pauvres Sénégalais. Sortez de votre Bureau pour cotoyer la misère à zéro mètre de ton bureau. Au moins Gadio et Macky ont prouvé leurs compétences, leur sens de responsabilité, Wade n'a pas supporté car il voit que son Fils est invisible, et il voulait tout pour lui. Les Sénégalais l'ont répondu en 2009, mais il verra pire en 2012.
RDV : en 2012, dès le premier tour, ça sera la dislocation du PDS et vous allez rejoindre votre Patrie maternelle : La France !!!!!!!!!!!!

36.Posté par Raison le 20/06/2011 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous qui soisissez de salir Gadio et Macky et que vous decidez de voter pour wade que pour Macky et Gadio, eh bien vos voix n'interressent personne.
Sortez votre haine de toute vos force cela ne changera pas que wade avait dit que gadio est le meilleur ministre des affaires etrangere.
et cette phrase est l'une des phrases les plus franche que wade n'ai jamais prononce.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site