leral.net | S'informer en temps réel

BALLON D’OR – Une simple photo a mis la planète football en émoi. Celle de la Une du magazine France Football, qui indiquerait le nom du lauréat 2017.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Novembre 2017 à 14:04 | | 0 commentaire(s)|

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au duel lors d’un Clasico. Ce sera encore le cas pour le Ballon d’Or.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au duel lors d’un Clasico. Ce sera encore le cas pour le Ballon d’Or.

Quelques jours seulement après que la date de remise du Ballon d’Or a été dévoilée (ce sera le 7 décembre), les rumeurs vont bon train. 5e pour Cristiano Ronaldo ? 6e pour Lionel Messi ? Un petit nouveau ? Si l’on n’imagine pas le trophée échapper à l’un des deux mastodontes, le débat est relancé entre les meilleurs ennemis du football européen.

Jusqu’alors, tout le monde voyait Cristiano Ronaldo revenir à hauteur de Messi en nombre de Ballon d’Or gagnés (il serait à cinq chacun). Logique puisque le Portugais a remporté le Championnat et la Ligue des Champions avec le Real Madrid. Il a d’ailleurs été désigné meilleur joueur lors des FIFA Best Awards. Mais voilà qu’une photo anodine a redistribué les cartes.

 

La photo ? Celle de la couverture d’un prochain numéro de France Football, indiquant “Ballon d’Or 2017 : Sacré Lionel Messi”. Il n’en fallait pas plus pour que les fans de l’un et de l’autre ne réagissent à cette information. Pour le moment, rien n’indique que cette Une soit annonciatrice d’un revirement inattendu. France Football a en effet, l’habitude de prévoir plusieurs unes avec chacun des trois derniers finalistes. Les supporters du Madrilène commencent à trembler, eux qui se souviennent que l’année dernière, une fuite avait annoncé le titre de leur champion.

Alors vraie information ou rumeur infondée ? Réponse le jeudi 7 décembre.




Cliquez-ici pour regarder plus de videos