leral.net | S'informer en temps réel

BBY Tivaouane perd un pilier


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Février 2024 à 12:45 | | 0 commentaire(s)|

La coalition Benno Bokk Yakaar de Tivaouane vient d’enregistrer une grosse perte, avec le départ de Pape Momar Gaye, responsable de l’Alliance Pour la République (APR) depuis 2012, mais aussi responsable stratégie et communication de la coalition, par ailleurs adjoint au maire de Tivaouane, informe "L'As".

Sur les raisons pour lesquelles il a claqué la porte, Pape Momar Gaye se dit être très à cheval sur les principes du respect de la République et c’est la raison pour laquelle, la sortie du décret présidentiel du 3 février 2024 portant abrogation du décret convoquant le corps électoral pour l’élection du 25 février, à quelques heures du démarrage de la campagne électorale, l’a peiné et affligé.

Pour lui, «cette volte-face du Président, après son discours mémorable de non-candidature, est inélégante, anticonstitutionnelle et antidémocratique». Et de préciser : «notre choix en faveur de la démocratie et de l'Etat de droit n'est pas négociable». Il a par ailleurs indiqué que des concertations sont en cours avec sa base et bientôt, la nouvelle trajectoire politique sera tracée.

Ndèye Fatou Kébé