leral.net | S'informer en temps réel

BECAYE DIOP AUX DÉPUTÉS : « Le problème de Aj est un conflit interne, le ministère de l’Intérieur reste suspendu à une décision de justice »

Nul ne pourra dans l’avenir lui reprocher d’avoir roulé en faveur de l’une ou de l’autre partie, et pour cause. De sources sûres, le ministre de l’Intérieur a, dans un document adressé hier aux députés et dans lequel il a consigné la crise à Aj/Pads, déclaré sa préférence pour la neutralité dans cette crise. Bécaye Diop dit suspendre sa décision au verdict qui sera rendu par la justice. D’ailleurs, c’est ce matin que Landing Savané et Mamadou Diop Decroix se feront face à la barre.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Novembre 2009 à 13:30 | | 0 commentaire(s)|

BECAYE DIOP AUX DÉPUTÉS :  « Le problème de Aj est un conflit interne, le ministère de l’Intérieur reste suspendu à une décision de justice »
Face à l’histoire, l’actuel ministre de l’Intérieur ne veut se mêler ni de près ni de loin au conflit qui a fini de faire imploser Aj :Pads. En effet, Bécaye Diop a, de sources sûres, répondu hier par écrit aux députés pour non seulement leur notifier sa neutralité dans le bras de fer opposant Landing Savané à Mamadou Diop Decroix, mais aussi pour filer la patate chaude à la Justice. Dans un document où il a consigné l’ensemble des réponses aux préoccupations des élus de la chambre basse, lors de la Commission des lois le 27 octobre dernier et la Commission des finances le 5 novembre 2009, le successeur de Cheikh Tidiane Sy s’est voulu catégorique : « le problème de Aj/Pads est un conflit interne à une association politique ». Poursuivant nos mêmes sources ajoutent que Bécaye Diop a affirmé que « le ministère de l’Intérieur reste suspendu à une décision de justice ». Si le premier flic du Sénégal s’est livré à cet exercice, c’est parce que lors de son passage à l’Assemblée nationale, il a été interpellé par les députés Modou Diagne Fada, Aïda Mbodj, ainsi que la députée de Aj, Aïssatou Coulibaly. Cette dernière lui avait surtout fait part des menaces qui pèsent sur la perte de mandat des élus dudit Parti à cause de la brouille autour du récépissé de Aj. Aussi, avait-elle attiré l’attention du ministre sur la permanence du Parti qui, faut-il le rappeler, est restée fermée depuis plusieurs mois, après la brouille entre Landing Savané et Mamadou Diop Decroix. La réponse de l’ex-ministre des Forces armées est tombée à quelques heures du procès qui s’ouvre aujourd’hui et qui est intenté par Landing Savané contre son ex-numéro 2, qu’il accuse de faux sur le récépissé du parti. Pour le plaignant, ce dernier passe son temps à exhiber devant l’opinion un document supposé être le récépissé original du parti, or, proteste-t-il, il n’en est rien, car le seul document administratif valable est toujours entre ses mains. Reste à savoir le verdict qui sera rendu par le Tribunal dans cette brouille maintenant vieille de plusieurs mois.

Daouda THIAM l'as



Cliquez-ici pour regarder plus de videos