Quantcast
Leral.net - S'informer en temps réel

BRAS DE FER DIOP ISEG ET SON EX EPOUSE: Aïssatou Seydi arrêtée et conduite devant le Procureur hier a fait l’objet d’un retour de Parquet

Rédigé par leral.net le Mardi 12 Janvier 2021 à 18:23 | | 0 commentaire(s)|

BRAS DE FER DIOP ISEG ET SON EX EPOUSE: Aïssatou Seydi arrêtée et conduite devant le Procureur hier a fait l’objet d’un retour de Parquet
 
Après la procédure civile, place maintenant à la procédure pénale. Mamadou Diop dit Diop Iseg et Aïssatou Seydi continuent de se battre sur le terrain de la justice. L’ex seconde épouse du patron de l’Institut supérieur d’entrepreneursip et de gestion (Iseg) a été arrêtée hier par les éléments de la Brigade de recherches de Faidherbe, suite à une plainte de Diop Iseg pour escroquerie. Conduite hier devant le Procureur, Aïssatou Seydi a fait l’objet d’un retour de Parquet. Un mauvais signe pour celle qui avait réussi à obtenir une ordonnance d’expulsion des membres de la famille de son ex-mari de la villa de Sacré-Cœur.
 
Entre Mamadou Diop plus connu sous le sobriquet de «Diop Iseg» et son ex-deuxième femme, c’est une bataille sans merci. On donne des coups et on en reçoit. A la suite d’une procédure en référé, sur requête de la dame, le couple en procédure de divorce est maintenant sur le terrain pénal. En effet, Diop Iseg a porté plainte contre Aïssatou Seydi pour escroquerie, faux et usage de faux, détournement, abus de biens sociaux etc. Diop Iseg n’a pas seulement indexé son ex-épouse dans sa plainte, il a également visé Mamadou Bâ, ancien directeur administratif et financier de la Sicap qui serait actuellement au Canada, mais également la notaire Me Bineta Thiam. Pour l’heure, seule Aïssatou Seydi est arrêtée.
 
 
 
Aïssatou Seydi cueillie chez elle par la Brigade de recherches de Faidherbe
 
 
Selon le patron de l’Iseg, son ex-femme a fait des malversations pour s’accaparer de ses biens notamment sa villa de Sacré-Cœur. Des accusations réfutées par la dame. Quoi qu’il en soit, hier, Aïssatou Seydi a été cueillie chez elle et conduite au Parquet par les éléments de la Brigade de recherches de Faidherbe. L’ex épouse de Diop Iseg peut-elle craindre le pire dans cette affaire ? En tout cas, le déroulement de l’affaire n’annonce rien de rassurant. En effet, hier, elle n’a pas pu faire face au Procureur, pour avoir fait l’objet d’un retour de Parquet. Et généralement, les dossiers qui font l’objet de retour de Parquet finissent en instruction. Serigne Bassirou Guèye veut-il ouvrir une information judiciaire sur cette affaire ? On sera fixé aujourd’hui.
Rappelons que pour sa part, Aïssatou Seydi avait réussi à obtenir une ordonnance d’expulsion à l’encontre de Diop Iseg ainsi que des membres de sa famille concernant la villa sise à Sacré-Cœur. Pour sa part, Diop Iseg crie toujours sur tous les toits que la maison lui appartient et que la dame a profité de sa détention pour commettre des malversations et s’approprier la villa. Cette procédure n’est pas encore terminée.
Alassane DRAME



Source : https://www.jotaay.net/BRAS-DE-FER-DIOP-ISEG-ET-SO...


Titre de votre page Titre de votre page