leral.net | S'informer en temps réel

BRAS DE FER « GABONAIS » ENTRE KARIM WADE ET IDRISSA SECK : Un dîner en cache un autre à Paris

Alors que Karim Wade dînait au Georges VI avec le Président gabonais Ali Bongo et « fils de… », Idrissa Seck lui recevait au sélect Club Saint-James André Mba Obame, ancien ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et candidat à la dernière présidentielle gabonaise. Aujourd’hui farouche opposant au Président gabonais, il avait loyalement servi son père, avant qu’Ali Bongo avec qui il avait créé le mouvement des « Rénovateurs » ne le débarque en 2009.


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Octobre 2010 à 18:10 | | 2 commentaire(s)|

BRAS DE FER « GABONAIS » ENTRE KARIM WADE ET IDRISSA SECK : Un dîner en cache un autre à Paris
C’est comme qui dirait un marquage à la culotte de la famille présidentielle. Après New-York où il s’est adressé à ses partisans au même moment où Me Wade se trouvait sur le sol américain, Idrissa Seck vient encore de poser un acte fort dans la capitale française. Pendant que le ministre d’Etat Karim Wade dînait avec le Président Ali Bongo au sélect Georges VI de Paris, Idrissa Seck recevait lui aussi à dîner André Mba Obame, ancien ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et candidat à la dernière présidentielle gabonaise.C’était à son club huppé du Saint-James dans le Vème arrondissement de Paris le jeudi 30 septembre dernier. De quoi ont-ils discuté ? Mystère et boule de gomme. Il n’en demeure pas moins que cette rencontre entre l’ex-Pm et l’ex-homme de confiance du Président Gabonais, suscite des interrogations.

Ce docteur en sciences politiques est aujourd’hui l’un des plus farouches opposants à Ali Bongo après avoir pourtant été l’un de ses proches (ils avaient lancé ensemble le groupe des Rénovateurs dans les années 90), en plus d’avoir été un des hommes de confiance de son père. Ce, depuis qu’il est entré dans son gouvernement comme ministre de l’Agriculture puis des Droits de l’Homme et des Relations avec les Assemblées, et à la suite de l’élection de 2005, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de l’Immigration. Limogé brutalement le 23 juillet 2009 par Ali Bongo, il a créé l’Union nationale avant de prendre le chemin de l’opposition. Pour dire que comme Idrissa Seck, il semble avoir un problème avec les « fils de… » ! D’autant que les relations entre Karim Wade et le Président gabonais sont plus huilées. En marge de l’inauguration du « Monument de la Renaissance africaine », le fils du Président sénégalais et le chef de l’Etat Gabonais avaient discrètement dîné ensemble dans un sélect restaurant.

Cheikh Mbacké GUISSE
Lasquotidien.info

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Pi le 06/10/2010 04:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

idy rekkkk mo wor teee mo man si yennnn dara yalla na ko yalla diappaleeeeeeeee ba wade douniiou imposer karim nulard bi
idy le prezi du vrai changement

2.Posté par lo le 06/10/2010 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah bon et c'est avec vos economies que vous allez dans ces endroits

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site