leral.net | S'informer en temps réel

BROUILLE ENTRE WADE ET L’EGLISE Le Cardinal Sarr exhibe des preuves et blanchit la presse

Le Cardinal Théodore Adrien Sarr ne croit pas un traître mot des dires de Wade accusant la presse d’avoir travesti ses propos. Le chef de l’Eglise l’a fait savoir aux leaders de Benno venus lui rendre visite avant-hier, bien avant le discours du chef de l’Etat. Le Cardinal Sarr n’a pas manqué de sortir, lors de la rencontre, une transcription intégrale du discours tenu par Me Abdoulaye Wade face aux enseignants et c’est lui-même qui a lu certains extraits devant les leaders de l’opposition.


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Janvier 2010 à 15:33 | | 3 commentaire(s)|

BROUILLE ENTRE WADE ET L’EGLISE Le Cardinal Sarr exhibe des preuves et blanchit la presse
D’emblée, Imam Mbaye Niang, en tant que leader de Benno et Imam, a remis au chef de l’Eglise la déclaration tenue par l’opposition à la suite de la polémique née des propos présidentiels. Non sans ajouter que les leaders de l’opposition, qui ont signé la déclaration, manifestent tout leur soutien à toute la communauté chrétienne. Selon un participant à la rencontre, le Cardinal a d’emblée remercié la délégation de Benno, pour ajouter : « Beaucoup de frères musulmans nous ont manifesté leur soutien et leur solidarité ». On ne sait pas trop comment, mais le Cardinal a réussi à se procurer des enregistrements transcrits et imprimés des propos tenus par le Président. Et c’est le chef de l’Eglise lui-même, qui a lu devant la délégation de Benno tous les « passages qui ont heurté la communauté chrétienne », selon ses mots. Le Cardinal de préciser : « On nous a dit que c’est la presse « qui a dit ». Mais quand on écoute le document intégral, ce n’est pas la presse qui a « dit » ce qui a été « dit ». La messe est dite… Le chef de l’Eglise a confirmé aux leaders de l’opposition qu’il a effectivement reçu une délégation conduite par Karim Wade, fils du président de la République. « Il m’a présenté des excuses au nom du chef de l’Etat. Mais nous attendons le discours de ce soir(Ndr : jeudi 31 décembre) pour voir ». Dans un entretien avec la « Voie de l’Amérique », le Cardinal Sarr avait affirmé que, pour apaiser les cœurs, le Président devait présenter lui-même des excuses à la communauté chrétienne, lors de son discours à la Nation. Dans le même entretien, et dans une interview accordée à Radio Vatican, le Cardinal s’insurge contre le fait que les tirs de lacrymogène aient touché, selon lui, la Cathédrale. « Nous allons tenir une importante réunion pour dégager la ligne de conduite à suivre », a aussi confié le cardinal aux leaders de Benno. Cette réunion devait, selon des sources, se tenir hier.

Cheikh Mbacké GUISSE

Source : Lasquotidien.info

leral .net


1.Posté par Soutoura le 02/01/2010 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je voudrais donner un conseil à Wade, même s'il n'écoute personne. Ce n'est pas le nombre qui fait la force mais la puissance. Dans la forêt, ce n'est pas la lion qui est le plus gros des animaux mais c'est lui le roi. Le serpent le plus dangereux n'est pas le boa démesurément grand, mais la petite vipère qui est presque confondu au sable et qui n'attire aucune attention particulière. Le silence est plus redoutable que la parole car la parole c'est à vrai dire du vent mais personne ne peut dire ce qu'est le silence.

2.Posté par lay low le 02/01/2010 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce cardinal n'est pas plus responsable que wade. au moment où tout le monde essai de dèdramatiser lui il cherche à mettre de l'huile ds le feu..... Un leader d'opinion, de surcroit religieuse, ne devrait pas se comporter de la sorte. on pourrait dire à la longue qu'il agit de la mème façon que wade....

3.Posté par ndouda le 02/01/2010 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je voudrais faire une remarquequi apporte un eclaircissement sur la position d un chef d etat.il est le chef supreme de la nation et ceci implique que l islam n accorde a personne le droit de se revolter a son autorite;ce serai enfreindre les lois divines.alorss,aux autorites religieuses de savoir raison gardee et de calmer les tensions.ne mettons pas le feu a la maison,le president n a pas raison et tout le monde le sait.vive l unite nationale.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site