leral.net | S'informer en temps réel

Baba Diaw, responsable Pds à Dalifort: «Nos responsables ne veulent pas de renouvellements…Ils n’ont pas une base politique»

La section Pds de Dalifort exige le démarrage immédiat des opérations de renouvellement. Mais, selon Baba Diaw, il y a des responsables qui sont au sommet et qui ne veulent pas des renouvellements à la base, car ils vont perdre leurs privilèges.


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Avril 2021 à 09:33 | | 0 commentaire(s)|

Baba Diaw, responsable Pds à Dalifort: «Nos responsables ne veulent pas de renouvellements…Ils n’ont pas une base politique»
La section Pds de la commune de Dalifort, à Pikine, prépare activement les renouvellements à la base. Une rencontre d’information a été tenue ce week-end à la nouvelle permanence.

«Le frère Saliou Dieng a terminé sa tournée nationale par Bignona. Mais depuis un mois, ça ne bouge pas. Nous exigeons la convocation des commissaires et les superviseurs pour leur remettre leurs cartes, afin qu’ils descendent sur le terrain et commencent les opérations. Toutefois, nous remarquons qu’il y a des responsables au sommet qui ne veulent pas des renouvellements, car ils n’ont pas de base. Même au niveau local, ça existe. C’est anormal», dénonce M. Diaw.

D’après ce membre du comité directeur du Pds, le pouvoir ne se reconquiert pas dans la division. «Si nous voulons que Karim Wade revienne vite, nous devons réorganiser le parti, pour que nous sachions qui est qui et qui pèse quoi. Nous invitons tous les responsables à descendre sur le terrain», dixit Baba Diaw.

S’agissant des élections locales, la section Pds de Dalifort entend s’inscrire dans le sillage des directives du Président Me Wade. «L’adversaire, c’est l’Apr. Nous devons tous travailler à gagner les communes pour montrer un signal fort à ce régime aux abois. À Dalifort, nous restons ouverts pour une large coalition», soutient M. Diaw.






Tribune



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page