Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Badara Gadiaga en détention : Khalifa Sall exige sa libération et dénonce une dérive de l’État de droit

Rédigé par leral.net le Lundi 14 Juillet 2025 à 16:55 |

L’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a réagi à la situation de Badara Gadiaga, à travers une déclaration ferme publiée sur les réseaux sociaux. Pour lui, l’interdiction faite à Gadiaga de recevoir la visite de ses avocats, couplée à sa détention prolongée, est « une fracture dans le socle du droit ».


« Quand l’État redoute les mots, c’est qu’il craint la vérité », a-t-il écrit, estimant que cette affaire traduit une volonté d’étouffer les voix dissidentes.

Il exige la libération immédiate de Badara Gadiaga, ainsi que celle de tous les prisonniers d’opinion.

Pour Khalifa Sall, cette situation met en péril les fondements de l’État de droit au Sénégal. Il appelle à un sursaut démocratique et au strict respect des droits garantis par la Constitution.




● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :