leral.net | S'informer en temps réel

Baisse de 47% des retenues d’impôts sur les fonctionnaires (officiel)


Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:53 | | 1 commentaire(s)|

Baisse de 47% des retenues d’impôts sur les fonctionnaires (officiel)
Les retenues d’impôts sur les fonctionnaires et autres agents de l’Etat se chiffrent en début d'année à 1,3 milliard de francs CFA, soit une baisse de 47% par rapport à leur niveau de janvier 2012, indique le communiqué du Conseil des ministres, jeudi.

"Le ministre (des Finances) a indiqué qu’en janvier 2012, les prélèvements d’impôts sur les fonctionnaires et agents de l’Etat étaient de l’ordre de 2,9 milliards de francs CFA, alors que pour le premier mois de l’année 2013, les prélèvements ont été établis à 1,3 milliard, soit une baisse de 47%", rapporte la même source.

Ce texte cite le ministre de l'Economie et des Finances, Amadou Kane, qui présentait lors de cette réunion "une évaluation sommaire sur l’impact de la réforme engagée dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau code des impôts".

Fin décembre dernier, le président de la République, Macky Sall, confirmait l’annonce de l'effectivité à la fin du mois de janvier prochain de la mesure d'allègement de l’impôt sur les salaires.

Dans son message du nouvel an, le président Sall précisait que la baisse de la fiscalité sur les salaires "se traduira par des gains de 15.000 à plus de 90.000 FCFA par mois, selon la catégorie salariale".

"Avec cette mesure, soulignait-il, l’Etat transfère aux travailleurs 29 milliards de FCFA par an pour soutenir leur pouvoir d'achat."

En complément des efforts de relance de l'activité économique et de création d'emplois, selon lui, le gouvernement poursuivra sa politique de soutien aux ménages et de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales.



1.Posté par ibrahima khalil le 02/02/2013 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TCFGVJBZS.?D


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site