Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Economie

Baisse des exportations du Sénégal vers l’UEMOA au mois d’avril

Rédigé par leral.net le Lundi 1 Juillet 2024 à 12:32 |

Selon la Direction de la prévision et des études économiques (Dpee), dans la zone UEMOA, au mois d’avril 2024, les exportations de biens du Sénégal se sont contractées de 24,9% (-21,4 milliards), en variation mensuelle, pour se situer à 64,3 milliards.
Baisse des exportations du Sénégal vers l’UEMOA au mois d’avril
La même source souligne qu’elles ont représenté 23,1% de la valeur totale des exportations de biens durant la période sous-revue, en repli de 6,9 points de pourcentage par rapport au mois précédent.

Le Mali reste le premier client du Sénégal, au niveau de la zone, avec une part de 69,9% contre 69,5% un mois plus tôt. Les produits pétroliers sont les principales denrées exportées vers ce pays partenaire. Ils représentent 48,2% du total des ventes, soit une baisse de 17,6 points de pourcentage comparativement à mars 2024.

Adou FAYE
 



Source : https://www.lejecos.com/Baisse-des-exportations-du...

Les tags : exportations, Senegal, UEMOA