leral.net | S'informer en temps réel

Ballon d'Or 2016 : Pierre-Emerick Aubameyang, classé 11ème

Le Ballon d'Or 2016 sera officiellement décerné à 20 heures. Ronaldo est le grandissime favori. Qui sera sur le podium ? France Football va révéler le classement complet au fil de la soirée. A suivre.


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Décembre 2016 à 18:46 | | 0 commentaire(s)|

Auteur d'une saison ahurissante du côté de Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang termine au pied du podium.
Auteur d'une saison ahurissante du côté de Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang termine au pied du podium.
cette saison et cette neuvième place s'avère presque trop petite pour lui. Meilleur défenseur du Portugal lors de l'Euro, il aura également soulevé la Ligue des champions avec le Real. D'après L'Equipe, c'est le défenseur le plus haut classé de cette édition 2016. Une juste récompense tant il aura brillé cette saison.

Il y aura deux 9e cette année. Le premier d'entre eux n'est autre que Gianluigi Buffon, le légendaire capitaine et gardien de la Juventus et de l'Italie. Encore impérial cette saison à 38 ans, il a remporté le championnat d'Italie avec la Vieille Dame et a également brillé lors de l'Euro qui aura vu la Squadra Azzura briller malgré son échec en quart de finale face à l'Allemagne.

 
 
Gianluigi Buffon

Gianluigi BuffonAFP

19h15 : Pierre-Emerick Aubameyang, 11e

Auteur d'une saison ahurissante du côté de Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang termine au pied du podium. Absent de la pré-sélection en 2015, le Gabonais, deuxième meilleur buteur de Bundesliga la saison passée, rejoint définitivement le cercle fermé des meilleurs buteurs actuels. Et reçoit enfin les louanges qu'il aurait dû recevoir depuis bien longtemps.

Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund)

Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund)Panoramic

19h11 : Rui Patricio, 12e

C'est la grosse surprise de ce début de classement. Gardien titulaire du Portugal, Rui Patricio fait une entrée fracassante dans le classement en terminant directement 12e. Très solide pendant l'Euro et élément clé du Sporting depuis plusieurs saisons, il est atteint l'apogée de sa carrière à 28 ans.

Rui Patricio, le gardien du Portugal lors de la finale de l'Euro 2016 face à la France

Rui Patricio, le gardien du Portugal lors de la finale de l'Euro 2016 face à la FranceAFP

19h02 : Zlatan Ibrahimovic, 13e

Deux de chute pour Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois, 11e l'année dernière, est désormais 13e. Malgré sa saison exceptionnelle du côté du PSG, il paye un Euro en demi-teinte et des débuts compliqués du côté de Manchester United.

18h40 : Arturo Vidal, 14e

Au même rang que Paul Pogba  se trouve Arturo Vidal. Pas forcément aussi impressionnant qu'avec la Juventus, le Chilien peut néanmoins se targuer d'un palmarès 2016 très rempli. Avec la Copa America et le triplé Bundesliga - Coupe d'Allemagne - Supercoupe d'Allemagne avec le Bayern, Vidal a bien garni son armoire à trophées. 17e la saison passée, il gagne ainsi trois rangs.

Arturo Vidal

Arturo VidalImago

18h33 : Paul Pogba, 14e

Paul Pogba, joueur le plus cher du monde, finaliste de l'Euro avec les Bleus et champion d'Italie avec la Juventus, est classé 14e. Le Français progresse de deux rangs puisqu'il avait terminé 16e l'an passé. Ses débuts poussifs avec Manchester, combinés à la défaite française des Bleus, lui empêchent (pour l'instant) de viser plus haut.

Paul Pogba

Paul PogbaPanoramic

18h20 : Lewandowski, 16e

Robert Lewandowski  apparait à la 16e place du classement du Ballon d'Or 2016. Il dégringole dans la hiérarchie. L'an passé, il était quatrième.

Robert Lewandowski

Robert LewandowskiAFP

18h18 : Onze à zéro

Onze joueurs nommés dans la liste des finalistes du Ballon d'Or n'ont pas récolté le moindre point.

18h12 : Kroos, Modric et Payet, 17es du classement

Premier nom divulgué : celui de Toni Kroos. L'Allemand du Real Madrid  termine 17e du classement du Ballon d'Or 2016. Il est à égalité avec son coéquipier Luka Modric  et un Français, Dimitri Payet. Pour la première année de sa carrière, le joueur de West Ham  apparait dans le classement des meilleurs joueurs de la planète.