leral.net | S'informer en temps réel

Banques : La BCEAO valide les projections de la BOAD

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest a béni les perspectives financières actualisées 2015-2019 de la BOAD qui prévoient notamment, sur la période concernée, des approbations de prêts à moyen et long termes de 1.523,3 milliards de FCFA.


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Février 2016 à 12:10 | | 1 commentaire(s)|

La Banque ouest-africaine de développement peut se frotter les mains. Le Conseil des ministres de l’Union a approuvé les perspectives financières actualisées 2015-2019 de la BOAD qui prévoient notamment, sur la période concernée, des approbations de prêts à moyen et long termes de 1.523,3 milliards de FCFA. Ce chiffre, souligne une note de la BCEAO, ne tient pas compte des interventions du Fonds de Développement de l’Energie (FDE), pour lequel il est prévu 39,5 milliards de FCFA correspondant au reliquat de ressources sur ce Fonds. Ces niveaux d’intervention pourraient être sensiblement revus à la hausse, au cas où la BOAD accéderait à des ressources concessionnelles. 
De même, le Conseil a par ailleurs, approuvé une proposition de nomination du Commissaire aux comptes de la BOAD pour les exercices 2016 à 2018 inclus, et une note relative à la levée des immunités et privilèges de la BOAD dans le cadre de l’émission inaugurale de titres 
d’emprunt sur le marché financier international. Le Conseil a enfin, pris connaissance des dossiers relatifs au projet de refonte du modèle de tarification des prêts de la BOAD, au budget programme 2016-2018 de la BOAD.

Lejecos



Cliquez-ici pour regarder plus de videos