leral.net | S'informer en temps réel

Bara Tall-Karim Wade, les raisons d'un conflit

Le président Wade a contraint à l'éxil Bara Tall qui essaie de relancer ses activités dans des pays comme la Gambie, le Congo ou encore l'Angola. Jean Lefebvre Sénégal a été déclaré «en faillite » depuis avril 2008 et près de 3000 employés ont été mis au chômage. A l'origine de la descente aux enfers de Tall, les chantiers de Thiès, mais surtout des relations très heurtées avec Karim Wade. Avant et durant l'alternance, les deux hommes s'entendaient et se fréquentaient même. Ainsi, ils deviendront «amis » et de véritables «compagnons ». Karim est souvent l'invité de la table familiale et ils ont un ami commun qui s'appelle, Abbas Jaber, celui-là même qui gère Transrail, Dagris ou encore la Sonacos.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Mai 2010 à 14:07 | | 2 commentaire(s)|

Bara Tall-Karim Wade, les raisons d'un conflit
Ce libanais qui est né et grandi à Thiès, comme Bara Tall, aura tout essayé pour faire «renouer le fil du dialogue » entre les deux hommes, mais les différentes rencontres entre Rimka et l'entrepreneur pour «arrondir les angles » se sont toujours terminées avec de profonds «désaccords ».

Et puis vient cette déclaration de Bara Tall dans la presse fustigeant le coût du kilomètre de route dans le cadre de l'affaire du chantiers de la Corniche. «Karim et Abdoulaye Baldé n'ont jamais aimé que Bara critiquent ouvertement les chantiers de l'Anoci. Ils ne lui ont jamais pardonné », renseigne un proche de l'actuel ministre d'Etat. L'épisode de l'emprisonnement de Bara avait déjà accentué les rancoeurs entre les deux. Karim est la dernière personnalité à avoir parlé à Tall le week-end qui a précédé son arrestation le lundi. On ne vous raconte pas l'ambiance «fraternelle » qui a regné entre eux avant et durant l'emprisonnement du patron de Jean Lefebvre.

Depuis les choses vont de mal en pis et Rimka ne se prive pas de contre attaquer quand des informations parlant d'une collusion entre Bara et Souleymane Jules Diop lui parviennent. Il menace d'ester en justice avant d'y renoncer. Pour Tall, Rimka ne veut qu'une seule chose : «le casser » et chez Karim toutes les sorties de Bara sont épillées. Le fils du président de la République surveille étroitement les connections politico-médiatique de l'homme d'affaires et c'est un duel à mort que les deux anciens «potes » se sont lancés.


Auteur: El Malick Seck

Sahaba net


1.Posté par pi le 06/05/2010 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bof! fidel a ta reputation,tu ne nous apprend rien de nouveau,Mr Seck..rien dans la finesse!

2.Posté par ali le 06/05/2010 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cheres senegalaises et senegalais faites circuler cette information,idrissa seck vient d etre nomme president directeur general de la radio futur media...Le siege de cette radion est transfere au Mali pour plus de lisibilite....Celui qui n a pas hesite un ainstant a escroquer un aveulge ne reculera devant rien,demandez au chanteu Ablaye mbaye son duo avec youssou ndour le plus malhonne des senegalais....Noulier surtout pas de demander a chieckh lo,omar pene...Depuis 1988 a nous jours ou etait youssou ndour le plus grand souteneur du regime socialiste....Mais que voules vous les imbeciles ne changeront jamais.....Il y a de cela quelques mois youssou ndour celui qui prend les senegalais comme des demeures a achete du materiel vole de la rts avec entete a 10millions ce materiel coute au moins 30millions allez savoir ,le plus nul des senegalais qui n a meme pas le c. e.p.e,triste senegal....Pays de comediens.................

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site