leral.net | S'informer en temps réel

Barka Cissé, candidat déclaré à la mairie de Matam: «Il n’y a que des vieux qui dirigent nos communes»

Au moment où certains sont encore indécis pour annoncer leur candidature aux élections locales, Barka Cissé se déclare candidat à la mairie de Matam. Le leader du mouvement «BC2019, Demain maire» veut affronter le maire sortant, Mamadou Mory Diaw, aux élections territoriales du 23 janvier 2022.


Rédigé par leral.net le Samedi 29 Mai 2021 à 09:47 | | 0 commentaire(s)|

Barka Cissé, candidat déclaré à la mairie de Matam: «Il n’y a que des vieux qui dirigent nos communes»
Ce quadra, directeur des ressources humaines à l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (Asp), justifie sa candidature par une volonté de prendre en charge les «exigences de la jeunesse» qui réclame un «renouveau politique ».

«Depuis toujours, il n’y a que des vieux, des émigrés, qui dirigent nos communes. Pour la plupart, ils ont des compétences limitées par rapport aux politiques publiques et aux projets de développement », a dit le jeune apériste.

Barka Cissé estime que, dans la ville de Matam, son mouvement BC2019 a vendu de l’espoir à la jeunesse. Donc, souligne-t-il, «ne pas se présenter aux prochaines élections, serait signer sa mort politique ».

D’après « Le Quotidien », il est convaincu qu’en direction de la Présidentielle de 2024, «que l’on soit dans l’Apr ou pas, il est clair que ce ne sont pas des gens vieillissants qui vont porter et gagner la troisième candidature de Macky Sall ou celle de celui que le parti va valider».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page