leral.net | S'informer en temps réel

Barthélémy Dias: "si Macky Sall touche à Khalifa Sall....."


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Février 2017 à 11:10 | | 0 commentaire(s)|

Barthélémy Dias: "si Macky Sall touche à Khalifa Sall....."
Barthélémy Dias: "si Macky Sall touche à Khalifa Sall....."
"C'est un sentiment déception, de désolation face au complot organisé avec la direction du Parti socialiste et qui a pour but de faire le vide au niveau du département de Dakar. Je suis conseiller municipal à la ville de Dakar. Aujourd’hui, ce n'est pas la gestion de la mairie de Dakar qui est convoquée. C'est la crédibilité du conseil municipal qui a voté le budget dont les fonds qui sont soumis à un régime dérogatoire pour faire face aux aspects sociaux qui sont confiés au maire de Dakar pour un montant de 30 millions. Je me rappelle que ces fonds n'ont pas été créés par le maire de Dakar et cela depuis des décennies.

Que tous les Sénégalais sachent que le Président Macky Sall bénéficie d'une caisse noire et , bien avant lui, tous ses prédécesseurs bénéficiaient d'une caisse noire. Je rappelle que le président de l'Assemblée nationale, le président du Conseil économique et social, le président du Haut conseil des collectivités territoriales, entre autres, bénéficient tous de ces fonds qui sont soumis à un régime dérogatoire.

Pour la petite histoire, je voudrais dire que Khalifa Sall ainsi que ses prédécesseurs bénéficient de 30 millions par mois. Cela fait un total de 360 millions par an",
déclare Barthélémy Dias.

Selon le maire de Mermoz Sacré cœur, l'Etat ne trouve pas d'autres astuces pour combattre ses adversaires politiques. "On utilise une certaine franche de la justice pour rendre certains responsables politiques inéligibles. Ce n'est pas acceptable. Si Macky Sall touche Khalifa Sall, il saura qu'il a touché à ce qu'il ne devrait pas toucher", conclut-il.

Libération